HE-Arc > Agenda
MICORR - Outil informatique pour le diagnostic de la corrosion
 Agenda
Agenda  
 
 
29 OCT
 
12:00 - 12:45
MICORR - Outil informatique pour le diagnostic de la corrosion

CR-UNCH
Le projet MIFAC-Métal Online, financé par le réseau de compétence ISNet et le Fonds d’Impulsion de la HE-Arc, est dirigé par Cédric Gaspoz, de l’Institut d’Informatique de Gestion. Christian Degrigny dirige la partie Conservation-restauration de la recherche.
Il s’agit de développer un outil d’aide au diagnostic sur des objets métalliques patrimoniaux, à partir de l’observation macroscopique et non invasive de leurs faciès de corrosion. L'interface MiCorr, en cours de développement, permettra de comparer les formes de corrosions métalliques observées à des modèles de corrosion clairement identifiés et répertoriés dans une base de données en ligne.
Cette dernière est destinée à s’enrichir de nouveaux modèles de corrosion produits par les communautés concernées : professionnels de la conservation-restauration, archéométallurgistes, corrosionnistes…

Venez découvrir comment les systèmes d'information peuvent nous aider à identifier et diagnostiquer les phénomènes de corrosions métalliques !!!

Le CR-unch est ouvert à toutes les personnes intéressées. L’entrée est libre.


Christian Degrigny, chercheur à l’Unité de Recherche en Conservation-restauration de la HE-Arc​

Haute Ecole Arc Conservation-restauration
Neuchâtel, Campus Arc 2
Salle 314

    
 
 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés