HE-Arc > Agenda
Quatre étudiants de la HE-Arc en finale de la NXP Cup
 Agenda
Agenda  
 
 
30 AVR 2019
 
Quatre étudiants de la HE-Arc en finale de la NXP Cup

La Haute Ecole Arc a remporté la finale EMEA (Europe, Middle East & Africa) de la NXP Cup aujourd’hui à Erlangen (D). Le but de cette compétition est de programmer une petite voiture autonome équipée d’une caméra, de telle sorte qu’elle réalise le plus rapidement possible le tour d’un circuit balisé par deux lignes latérales. Nouveauté introduite cette année, trois challenges additionnels permettaient d’engranger des points supplémentaires: faire le plus de tours d’un circuit en forme de «8» en 90 secondes; éviter un obstacle placé sur un circuit; faire un tour de circuit, ralentir puis accélérer (voir la vidéo explicative sur notre page Facebook)
A la suite des six éliminatoires régionales qui s’étaient déroulées en mars et début avril dernier – les deux équipes de la HE-Arc avaient remporté celle de Paris le 19 mars –, les 19 meilleures équipes de la zone EMEA* avaient rendez-vous hier et aujourd’hui à l’Institut Fraunhofer d’Erlangen, en Bavière. Composée de Romain Donzé (Tramelan) et Alexandre Mäder (St-Imier), l’équipe Arcar 1 a remporté la finale EMEA 2019 de la NXP Cup avec 1000 points (score maximal), devant l’autre équipe de la HE-Arc, Arcar 2, formée de Hakim Arfa (La Chaux-de-Fonds) et Johan Matthey (La Chaux-de-Fonds), et l’équipe polonaise KAW4Wheels, de l’Université de science et technologie de Cracovie, qui se partagent la deuxième marche du podium avec 700 points.
 

Quatre étudiants de la HE-Arc participeront à la finale de la NXP Cup

Après avoir remporté les sélections régionales le 19 mars dernier à Paris, deux équipes de la HE-Arc Ingénierie participent à la finale européenne de la NXP Cup à l'Institut Fraunhofer d'Erlangen, en Bavière. L'équipe Arcar 2 est composée de Johan Matthey et Hakim Arfa, et l'équipe Arcar 1, d'Alexandre Mäder et Romain Donzé (de gauche à droite).

    
 
 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés