HE-Arc > Agenda
Recherche gourmande
 Agenda
Agenda  
 
 
07 MAI
 
12:15 - 13:00
Recherche gourmande

Le concept de « Recherche Gourmande », est destiné à promouvoir les activités du Domaine Santé en matière de recherche appliquée et développement.

« Un nouveau modèle de coordination et d’accompagnement proactif des patients atteints de maladies chroniques »

Avec Olivia Messerli, Assistante de recherche à la Haute Ecole Arc Santé

Lieu : Haute Ecole Arc Santé - Neuchâtel - campus Arc2 - Salle 302

Evénement réalisé en viso-conférence en salle 310 à Delémont

 

Résumé

Le projet Intermed est réalisé à la Haute Ecole Arc Santé à Neuchâtel, en partenariat avec la CSS assurance maladie et La Poste-CH. Il est cofinancé par la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) et le cabinet médical Médi-Centre SA.

La problématique de départ est reliée d’une part à l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques, à l’apparition de situations biopsychosociales de plus en plus complexes et d’autre part à la pénurie de médecins généralistes, à la fragmentation des soins ainsi qu’au développement de l’ambulatoire.

Le but du projet Intermed est d’améliorer la coordination des soins entre les différents professionnels de la santé mandatés par le médecin traitant et de mettre en place un soutien infirmier personnalisé auprès des patient-e-s qui se trouvent dans des situations biopsychosociales trop complexes pour pouvoir gérer leurs traitements et suivre leur maladie de façon autonome. 

    
 
 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés