{"id":70199,"date":"2025-07-08T19:04:25","date_gmt":"2025-07-08T17:04:25","guid":{"rendered":"https:\/\/www.he-arc.ch\/?post_type=he-arc_work&p=70199"},"modified":"2025-07-08T19:04:27","modified_gmt":"2025-07-08T17:04:27","slug":"path-of-the-wisp","status":"publish","type":"he-arc_work","link":"https:\/\/www.he-arc.ch\/en\/projets-etudiants\/path-of-the-wisp\/","title":{"rendered":"Path of the Wisp"},"content":{"rendered":"\n
Path of the Wisp est un jeu de plateforme-r\u00e9flexion en 2D dans lequel il faut changer de forme pour adapter son gameplay en fonction de la situation. <\/p>\n\n\n\n
Ce projet est le fruit d\u2019une collaboration avec le\u00a0Ceruleum (Lausanne)<\/a>\u00a0pour la cin\u00e9matique d\u2019introduction et la direction artistique, le\u00a0CMFS (Lausanne)<\/a>\u00a0pour les effets sonores et le\u00a0Conservatoire de Reims<\/a>\u00a0pour la bande originale.<\/p>\n\n\n\n C’est un projet de 3\u00e8me ann\u00e9e, r\u00e9alis\u00e9 au semestre de printemps, dans le cadre du cours “Outils d’infographie”, pendant 2.25 heures par semaine.<\/p>\n\n\n\n Durant ce cours, les \u00e9tudiants travaillent en \u00e9quipe sur un projet de d\u00e9veloppement d’un jeu vid\u00e9o en 2D ou en 3D avec Unity URP, dans le but de mettre en pratique les concepts appris: cam\u00e9ra, lumi\u00e8re, mat\u00e9riaux, shaders, animation 3D, post-traitement, ombres, lightmaps, script, coroutines,<\/p>\n\n\n