FR EN

Gestion

Centre de recherche et de formation suisso-russe (RUNO)

Le Centre de recherche et de formation suisso-russe (RUNO) a été créé en 2012.

Son objectif principal est de créer, d’exploiter et de diffuser, en collaboration avec des partenaires russophones, les nouveaux domaines de connaissances qui contribueront à la prospérité et au développement des deux pays.

Domaines d’activité et thèmes de recherche

Les compétences du RUNO recouvrent essentiellement les domaines suivants:

  • Promotion touristique des territoires vers la clientèle russophone
  • Services linguistiques
  • Organisation d’événements «Doing business in Russia»
  • Mobilité d’étudiant-e-s et d’enseignant-e-s
  • Formation continue

Collaborations

Le RUNO collabore régulièrement avec les Universités russophones dans l’organisation de formations et de colloques dédiés au marché et aux affaires.

Partenaires académiques

Partenaires économiques

Publications

Dans le cadre de ses activités de recherche appliquée, le RUNO publie des articles scientifiques parmi lesquels figurent:

  • KHARLAMOVA Marina, WIRTH Julia. Spacious canton or spacious apartment analysis of the Russian version of a travel web-site describing Switzerland. Communication studies. 2015, N4, pp. 140-148.
  • BABITCH, Irina, MARTYNOVA, Marina, WIRTH, Julia (dir.) L’organisation de la société, de l’économie et des espaces alpins: l’expérience suisse. L’autonomie et la modernisation de l’économie dans les républiques du Caucase du Nord et Moscou: IEA ARS, 2013.

Evénements

LE RUNO organise un cycle de conférences sur les relations entre la Suisse et les pays russophones sous l’égide « Doing Business in Russia ». Ces journées permettent une approche théorique et pratique sur la situation économique russe et la possibilité de découvrir ou de se familiariser davantage avec ce marché particulier.

Formation continue

Le RUNO propose trois formations destinées au grand public:

Equipe de recherche