Gestion

CAS en Marketing expérientiel & Neuromarketing

Le CAS en Marketing expérientiel & Neuromarketing est une formation pratique axée principalement sur le management de l’expérience client.

Il s’agit d’un programme qui permet aux participant-e-s d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences pour maîtriser les différentes phases du processus lié à l’expérience client.

Contenu

Le CAS, aboutissant à l’acquisition de 14 crédits ECTS, est composé de deux modules :

MODULE 1 : CONCEPTION ET MANAGEMENT DE L’EXPÉRIENCE CLIENT – 10 ECTS

Concevoir et gérer de manière optimale l’expérience client passe par la maîtrise de plusieurs étapes clés (compréhension des acteurs, création, délivrance, mesure et pérennisation de l’expérience client).
Ce module est composé de présentations et d’utilisations d’outils innovants, de découvertes de concepts expérientiels mis en place au travers de cas pratiques et de workshops (visites externes) ainsi que d’apports conceptuels. L’objectif est d’approfondir vos connaissances et compétences afin de maîtriser les différentes phases de ce processus.
Un volet du module est également consacré à la digitalisation de l’expérience (user experience).

MODULE 2 : NEUROMARKETING ET NUDGE MARKETING AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT – 4 ECTS

Le neuromarketing offre des perspectives intéressantes et inédites dans la compréhension du comportement du consommateur grâce aux techniques permettant d’investiguer son attention, le traitement de l’information, la formation des émotions et in fine la prise de décision, et ce dans toutes les expériences de consommation.
Le nudge («coup de pouce» en anglais) est une discipline complémentaire qui vous permet de comprendre comment inciter les acheteurs, les citoyens à agir dans un sens spécifique sans rentrer dans la contrainte.
A l’aide d’études de cas, ce module vous propose d’une part, de cerner la boite noire de l’acheteur si difficile à capter et d’autre part, à trouver les clés d’une communication efficace.

Titre délivré

Certificate of Advanced Studies HES-SO en Marketing expérientiel & Neuromarketing
14
ECTS

Durée et lieu

Le programme se déroule de septembre à février et les cours ont lieu généralement tous les vendredis en présentiel (de 08h45 à 12h00 et de 13h15 à 16h30) et deux jeudis par mois en ligne (de 18h00 à 21h15).

Les cours sont essentiellement donnés à la HEG Arc à Neuchâtel. Des visites externes en fonction des thématiques traitées ne sont pas exclues. La formation est dispensée en français. L’anglais peut être occasionnellement utilisé, notamment dans les documents distribués.

Admission

Sont admises à suivre le CAS les personnes au bénéfice d’un titre délivré par une Haute école (Bachelor ou Master) ou d’un titre jugé équivalent et d’une expérience professionnelle dans le marketing.

Si ces conditions ne sont pas remplies, une admission sur dossier est envisageable.

Coût et délai

Prix de la formation : CHF 7’600.- (taxe d’examens comprise)

Délai d’inscription : 8 juillet 2022

Contact

Nos autres formations CAS

Réseaux sociaux