Gestion

Responsable en Logistique/Achats

Cette formation basée sur la pratique permet notamment d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, à la maîtrise des coûts et risques fournisseurs tout en garantissant l’efficience logistique.

Public cible

Cette formation est ouverte à toute personne assumant un poste à responsabilité dans la logistique/achats.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour accéder aux cours et aux examens:

  • Les participants disposent du Certificat de Spécialiste en Logistique/Achats,

ou

  • Les participants disposent d’un Bachelor en économie d’entreprise d’une Haute école de gestion option principale en Supply chain;

ou

  • Les participants disposent d’un titre jugé équivalent;

et sont au bénéfice de quatre années d’expérience dans le domaine de la logistique ou des achats au moment de se présenter aux examens.

Une commission composée des représentants des trois institutions porteuses est compétente pour qualifier l’expérience professionnelle des candidats. Elle traite les cas particuliers et peut accorder des admissions sur dossier.

Contenu

Avec la part croissante de la part des achats dans le chiffre d’affaires ainsi que l’importance croissante de la Supply Chain, le responsable Logistique/Achats est désormais un acteur essentiel de la performance de l’entreprise. Dans ses tâches, il doit mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise, maîtriser les coûts et risques fournisseurs tout en garantissant l’efficience logistique.

Module de base en logistique/achats, option horlogerie & industrie, option distribution & services

Basée sur la pratique, cette formation est particulièrement bien adaptée pour les petites et moyennes entreprises. Avec son système à option, elle permet de cibler et de répondre plus précisément aux besoins des différents secteurs d’activités de notre pays/région.

Intervenant-e-s et direction

Les cours sont enseignés par des professionnel-le-s expérimentés-e-s du domaine des achats et de la logistique.

La direction de la formation est assurée par Henri Cortat. Spécialiste en Supply Chain Management et enseignant vacataire dans le domaine des achats à la HEG Arc ainsi que dans l’association professionnelle Procure.ch, il est au bénéfice de vingt ans d’expérience dans la logistique et des achats. Il est aussi détenteur d’un CAS en enseignement supérieur et technologie de l’éducation.

Déroulement et lieu

Les cours ont lieu de septembre à avril.

Ils sont dispensés le mercredi soir et le samedi matin, à Delémont (AvenirFormation), Neuchâtel (HEG Arc) ou Tramelan (ceff).

Coût et délai

Option Horlogerie et Industrie (env. 132 leçons): CHF 4’800.-

Option Distribution et Services (env. 132 leçons): CHF 4’800.-

Délai d’inscription: 1er juillet

Contact

Nos autres formations grand public

Réseaux sociaux