Gestion

Spécialiste en Achats
et Spécialiste en Logistique/Achats

L’augmentation de la globalisation et de l’internationalisation des sociétés impactent de manière significative les organisations des approvisionnements et achats des entreprises de même que leurs flux logistiques.

Les attentes en termes de compétences des métiers de logisticiens et acheteurs croissent donc en conséquence.

Pour répondre à ces nouvelles exigences, nous proposons une formation modulaire en « Logistique/Achats », aboutissant à un certificat de Spécialiste en Achats et de Spécialiste en Logistique/Achats.

Public cible

Les formations de Spécialiste en Achats et de Spécialiste en Logistique/Achats sont ouvertes aux personnes répondant aux conditions suivantes :

  • Les participant-e-s disposent d’un CFC ou d’un titre jugé équivalent et d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine de la logistique ou des achats au moment de se présenter aux examens

OU

  • Les participant-e-s sont recommandé-e-s par leur employeur, exercent leur activité dans le domaine de la logistique ou des achats et disposent d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans  dans le domaine de la logistique ou des achats au moment de se présenter aux examens.

La Commission de la formation statue sur les admissions.

Contenu

Intervenant-e-s et direction

Les différentes parties sont enseignées par des professionnel-le-s expérimentés-e-s du domaine des achats et de la logistique.

La direction de la formation est assurée par Henri Cortat. Spécialiste en Supply Chain Management et enseignant vacataire dans le domaine des achats à la HEG Arc ainsi que dans l’association professionnelle Procure.ch.

Déroulement et lieu

Les cours ont lieu de janvier à novembre.

Ils sont dispensés le mardi soir et le samedi matin. En fonction des inscriptions, les cours ont lieu à Delémont (AvenirFormation), Moutier (ceff) ou Neuchâtel (HEG Arc).

Jusqu’à 15% des leçons sont dispensées en distanciel, en conséquence deux conditions doivent être remplies :

  • disposer de matériel informatique nécessaire pour participer à une visioconférence : connexion, micro, webcam, etc.
  • durant une séance en ligne, le/la participant-e doit être visible pour être considéré-e comme présent-e.

Certains cours peuvent inclure des visites sur le terrain ou en entreprise.

Le nombre de place est limité; les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Coût et délai

Certificat de Spécialiste en Achats : CHF 3’400.-

Certificat de Spécialiste en Logistique/Achats : CHF 4’900.-

Délai d’inscription : 1er décembre

Contact

Agenda

Aucun événement n’est prévu prochainement.

Nos autres formations grand public

Réseaux sociaux