HE-Arc > Gestion > Institut du Marketing horloger (IMH)
Institut du Marketing horloger (IMH)
 

L’Institut du marketing horloger (IMH) a été créé en 2010 en collaboration avec la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH), la Convention patronale de l’industrie horlogère (CP) et l’Association des Journées du marketing horloger (JIMH).

Il a pour but de développer et promouvoir les concepts et outils du marketing à toute la chaîne de valeur de l’horlogerie suisse: les marques, fournisseurs, co-traitants, distributeurs et autres partenaires.

PRESTATIONS DE L’IMH

  • Formation certifiante et formations à la carte
  • Etudes de marché: recherche documentaire, études qualitatives et quantitatives
  • Mandats de consulting: stratégie, gestion de marque, lancement de nouveaux produits, ouverture de nouveaux marchés
  • Organisation d’événements: conférences, séminaires
  • Publications: articles scientifiques, articles de presse et ouvrages sur le marketing horloger.
     

FORMATION CERTIFIANTE

Le Certificate of Advanced Studies en marketing horloger (CAS MH) est une formation modulaire, avec mémoire de fin d’études, d’une durée d’une année.
lire plus...

FORMATION CERTIFIANTE

Le Certificate of Advanced Studies en marketing horloger (CAS MH) est une formation modulaire, avec mémoire de fin d’études, d’une durée d’une année.

Elle donne droit à 15 crédits ECTS (European Credit Transfer System).

Elle est construite sur les fondamentaux en matière de marketing horloger ainsi que sur les pratiques professionnelles les plus pointues en la matière. Elle s’adresse à tous les acteurs et actrices de l’industrie horlogère ainsi qu’à leurs partenaires clés.

FORMATIONS A LA CARTE

A la HEG Arc ou sur site, les collaborateurs de l’IMH dispensent des formations sur mesure. Des cours et workshops sont proposés dans le domaine de la stratégie, de l’intelligence économique, du branding, de la communication et de la distribution.

RECHERCHE ET PUBLICATIONS

Dans le cadre de ses activités de recherche appliquée et des mandats qui lui sont confiés, l’Institut du marketing horloger est amené à collecter des informations sur le marché horloger.
lire plus...

RECHERCHE ET PUBLICATIONS

Dans le cadre de ses activités de recherche appliquée et des mandats qui lui sont confiés, l’Institut du marketing horloger est amené à collecter des informations sur le marché horloger.

Observatoire du marketing horloger, l’IMH publie régulièrement ses travaux parmi lesquels figurent récemment : Les services après-vente horlogers, Les musées d’entreprises horlogères, Le marketing expérientiel appliqué à l’horlogerie, Horlogerie suisse en Russie, Le design horloger.

EVENEMENTS

Avec l’Association des Journées de marketing horloger (JIMH), l’IMH organise depuis 2005 les Journées de recherche en marketing horloger. Elles ont généralement lieu en décembre.

PARTENARIATS

En plus de ses partenaires fondateurs, l’Institut du marketing horloger collabore régulièrement avec l’Université de Franche-Comté, la Chambre de commerce du Doubs et son école de management IMEA, ICN Business School Nancy, INSEAD Fontainebleau.

 

06 DEC
 

Formation certifiante

CAS en Marketing horloger

Partenaires

Fédération de l’industrie horlogère suisse FH

Convention patronale de l’industrie horlogère suisse

Université de Franche-Comté

Chambre de commerce du Doubs

Ecole de management IMEA

ICN Business School Nancy

INSEAD Fontainebleau

ESTA Belfort

ESC La Rochelle

Des questions?

Contactez-nous:

+ 41 32 930 20 40

 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés