HE-Arc > Ingénierie > Bachelors > Microtechniques
Microtechniques
 

Cursus imprégné de l’ADN de l’Arc jurassien, la filière Microtechniques forme des ingénieurs en ingénierie horlogère et biomédicale.

En optant pour l’orientation ingénierie horlogère, vous apprendrez à concevoir ou optimiser les éléments constitutifs d’une montre, de ses fonctions de base jusqu’aux grandes complications qui font de l’horlogerie de luxe un moteur économique suisse.

En choisissant l’orientation ingénierie biomédicale, vous apprendrez à concevoir ou optimiser des dispositifs médicaux, portables ou implantables, souvent désormais connectés et vous appréhendrez les notions réglementaires encadrant l’univers des medtechs.

Qu’il s’agisse d’ingénierie horlogère ou biomédicale, vous vous spécialisez dans la conception et l’industrialisation de produits microtechniques innovants, vous vous appropriez des savoir-faire uniques et cultivez l’image d’excellence du Swiss Made.

Orientations

Titre délivré

Bachelor of Science HES-SO Microtechniques, avec mention de l’orientation choisie

 

Perfection du geste, entre microtechniques et natation. Découvrez le portrait de Maël, étudiant Bachelor en Microtechniques à la HE-Arc.

Inscription

Inscrivez-vous

Informations générales

Brochure

Conditions d'admission

Règlement d'études

Bourses d'études

Votre contact

Responsable filière:
Jean-Claude Vuilleumier
+41 32 930 14 37

 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés