HE-Arc > Projets
DYNA-MARK-WATCH
 Projets
Projets    
 
 
 
DYNA-MARK-WATCH

Compétences marketing dynamiques pour développer la performance des entreprises horlogères dans un environnement économique incertain

Responsable du projet: Pr. Dr. François Courvoisier, Doyen de l'Institut du marketing horloger
Adjointe scientifique: MSc. Maria Bashutkina, Institut du marketing horloger

Cette recherche vise à identifier les facteurs marketing qui influencent la performance des entreprises horlogères sous l'angle de leurs produits et de leur configuration technologique. Elle s'appuie sur la théorie basée sur les ressources (resources based theory) et son champ d'étude est celui des entreprises horlogères suisses de luxe. Les résultats s'appuieront sur les résultats d'une double recherche qualitative et quantitative et ils suggéreront des préconisations managériales mettant en exergue les capacités marketing dynamiques (dynamic marketing capabilities) pouvant profiter aux entreprises horlogères et leur procurer un avantage compétitif basé sur leurs ressources internes dans un marché hautement concurrentiel.

 
 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés