Accueil des étudiant·e·s en mobilité pour le semestre de printemps 2026

Dès le 9 février, la Haute École Arc accueillera 25 étudiant·e·s IN provenant d’une quinzaine de pays. Leur séjour débutera par une semaine d’intégration durant laquelle ils et elles feront connaissance avec leurs camarades et leurs professeur·e·s, tout en découvrant la région à travers le prisme de la durabilité et des savoir‑faire locaux. Nous leur souhaitons d’ores et déjà une chaleureuse bienvenue !

Au programme :

  • découverte de la ville de Neuchâtel et d’une chocolaterie,
  • visite d’une fromagerie dans le Grand Chasseral,
  • visite du MIH à La Chaux-de-Fonds,
  • ainsi que diverses activités organisées avec les étudiant·e·s du sérail local.

Cette semaine d’intégration permettra à chacun·e de se familiariser avec les us et coutumes régionaux et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives et académiques, afin de débuter le semestre dans les meilleures conditions.

Pour l’ensemble de l’année académique 2025–2026, ce sont plus de 60 étudiant·e·s IN qui auront franchi les portes de la HE‑Arc. Parallèlement, plus d’une trentaine d’étudiant·e·s de la HE‑Arc auront vécu une expérience académique ou pratique à travers le monde.

Ces mobilités s’inscrivent dans 19 pays : Allemagne, Angleterre, Azerbaïdjan, Belgique, Canada, Côte d’Ivoire, Espagne, Finlande, France, Inde, Italie, Kazakhstan, Liban, Luxembourg, Maroc, Réunion, Sénégal, Suisse, Tunisie. Elles témoignent de la richesse des collaborations internationales entretenues par les différents domaines de la HE‑Arc avec leurs partenaires nationaux et internationaux.

Pour tout renseignement, le Bureau de la mobilité HE‑Arc se tient volontiers à votre disposition.