« Au cours de son cursus académique au sein de la Haute Ecole Arc, chaque étudiant-e a la possibilité de réaliser une évaluation de l’enseignement. »
La HE-Arc a opté pour un système de management de la qualité inspiré de la norme ISO 9004 et certifié selon le référentiel ISO 9001 depuis 2010, normes basées sur le principe de l’amélioration continue et de l’efficience. Le système qualité HE-Arc respecte les exigences en matière d’accréditation (AAQ), est cohérent avec la politique qualité de la HES-SO et contribue à son accréditation institutionnelle.
La politique qualité tient en cinq points :
- Considérer les parties intéressées et les clients
- Maîtriser les risques et saisir les opportunités
- Améliorer continuellement
- Corriger et prévenir les dysfonctionnements
- Assurer un système documentaire qualité pertinent
« Objectif qualité : donner confiance »
La Haute Ecole Arc assure la reconnaissance du niveau de qualité de ses prestations au travers de :
- La certification du système qualité selon la norme ISO 9001 a été obtenue pour la première fois en 2010 et est confirmée chaque année.
- L’accréditation institutionnelle selon les critères de la LEHE au niveau de la HES-SO, dans ce cadre, une évaluation des filières est réalisée, entre autres, soit en interne soit par des pairs.
Les dispositifs d’assurance de la qualité et d’amélioration continue sont nombreux au sein de la Haute Ecole Arc, vous en trouverez un aperçu ici : le manuel qualité.
« La direction générale de la HE-Arc s’assure du développement de l’école et de la bonne réalisation de ses missions grâce à son système de management de la qualité. »
Les plans stratégiques tenant compte des besoins des parties intéressées sont construits sur la base d’un cycle de quatre années et font l’objet d’une revue systématique.