Gestion

Cours de langue

La HEG Arc propose à ses étudiant-e-s Bachelor divers cours de langue optionnels et gratuits en allemand, anglais et russe.

Cette offre est complémentaire aux cours de langue prévus dans les programmes Bachelor et permet aux étudiant-e-s d’obtenir des certifications reconnues internationalement.

 

Goethe-Zertifikat – B2

Ce cours est destiné aux étudiant-e-s Bachelor qui souhaitent certifier un niveau d’allemand B2 pour leurs recherches d’emploi ou pour un séjour de mobilité. Il prépare à l’examen Goethe-Zertifikat B2, qui est reconnu mondialement. Le contenu du cours complète le programme Bachelor et permet de s’entraîner aux questions d’examen.

Bettina Stecher
Enseignante d’allemand

Prüfung Wirtschaftsdeutsch International (PWD) – C1

Ce cours est axé sur la réalité professionnelle ainsi que sur l’observation et l’analyse de la communication pratiquée dans l’entreprise. Il permet d’acquérir des compétences pratiques afin d’utiliser l’allemand efficacement et d’agir de façon ciblée dans la vie professionnelle. Il est de niveau C1.

Sherife Kir
Enseignante d’allemand

Business English Certificate (BEC) – B2 et C1

Ce cours de préparation à l’examen du BEC permet d’améliorer ses compétences linguistiques professionnelles en anglais des affaires. Reconnu par les employeurs, le BEC teste intégralement quatre compétences linguistiques (compréhension écrite, expression écrite, expression orale et compréhension orale) dans un contexte commercial.

Les cours ont lieu dans les locaux de la HEG Arc. Sur le site de Neuchâtel, ils sont réservés aux étudiant-e-s Bachelor, et sur le site de Delémont, ils sont également ouverts au public. 

BEC Higher (C1)
Sarah Main Ellis
Enseignante d’anglais
BEC Vantage (B2)
Sophie Geneux
Enseignante d’anglais

Initiation au russe et Russe des affaires – A1 à B1

Ces cours destinés aux étudiant-e-s qui n’ont pas choisi le russe dans leur programme Bachelor, commencent par l’apprentissage de l’alphabet et des bases grammaticales et se développent par la suite autour des réalités économiques et commerciales.

Julia Wirth
Enseignante de russe

Certification TRKI (test de russe comme langue étrangère) – B1

Les étudiant-e-s ayant réussi les cours de «Russe des affaires» (hors programme Bachelor) ou Russe 4 (programme Bachelor) ont accès aux cours de préparation à la certification TRKI au niveau B1. Le TRKI est le seul test reconnu par la Fédération de Russie.

Julia Wirth
Enseignante de russe

Agenda

Aucun événement n’est prévu prochainement.

Voir tout l’agenda