Projets de recherche
-
Winemarket
Etude neuromarketing -
Accompagnement du Challenge MicroCité
La mission consistera à développer et pérenniser le Challenge MicroCité en l’ancrant dans l’écosystème d’innovation neuchâtelois.
-
Acquérir des compétences globales pour une employabilité durable
Ce projet mobilise la Tunisie et la Suisse sur les compétences globales et l'employabilité, en englobant la recherche, la formation et la mobilité. -
Approche structurée de réduction et de compensation des émissions de CO2 causées par la mobilité du personnel
Ce projet propose de diminuer les émissions dues aux déplacements des collaborateurs et collaboratrices des entreprises.
-
Collective memory – Transforming intelligence to actionnable knowledge
Solution based on the combination of user engagement mechanisms with AI algorithms. -
Doxilog
Enrichissement du logiciel «Nous Lisons» (développé par l’Université de Franche-Comté et les Editions La Valsainte) à d’autres langues et conception d’un modèle d’affaires pour sa diffusion sur le web.
-
Enquête auprès de trois catégories de bénéficiaires de l’aide sociale du canton de Neuchâtel
Le projet a pour but de définir un profil sociodémographique des bénéficiaires de l’aide sociale, d’analyser des thématiques relatives à la situation de ces personnes et de leur engagement ainsi que de livrer des recommandations. -
Facteurs de résilience des entreprises d’énergie: quel rôle pour la transition énergétique?
Ce projet a pour objectif d’analyser les leviers soutenant la résilience des entreprises d’énergies en Suisse, en comparant des entreprises de droit public et de droit privé.
-
Impact d’une campagne promotionnelle
Le mandat consiste à analyser l’impact de la campagne nationale d'une compagnie d’assurance au niveau de l’attention et des émotions. Les outils utilisés sont l’eye tracking et le dispositif Empatica. -
Méthodologie et outils de conception de scénarios de jeux sérieux pour accompagner la digitalisation des organisations
Ce projet vise à étudier les composantes et les outils de mise en œuvre d’une méthodologie de conception de scénarios de jeux sérieux, visant à les adapter au contexte organisationnel des entreprises.
-
Parameterizable inference engine for the identification of similar objects in the context of metal-based heritage objects
This project aims to develop a parameterizable inference engine for the identification of similar object in the domain of the diagnosis and conservation of metal-based heritage objects. -
Pôle «Excellence Manufacturing Durable»
Le pôle en manufacturing durable s’adressera à toute entreprise et partie prenante souhaitant participer à l’expérimentation des concepts et thématiques qui seront développés dans la plateforme d’expérimentation.
-
Pôle «Santé de proximité»
Le projet vise à proposer à la Direction Générale de la HE-Arc un document qui détaille la vision, la structure et le fonctionnement du futur pôle «Santé de proximité». -
Pôle «Technologies et marché horloger»
Analyse et lancement du pôle de compétence «Technologies et marché horloger».
-
The role of mental and cognitive resources among university professors in promoting work-related wellbeing and performance
Le projet vise à évaluer la santé et le bien-être des professeur-e-s dans un contexte de forte hybridation des pratiques et des outils d’enseignement. -
Urbanisation du quartier Le Corbusier à La Chaux-de-Fonds
Démarche participative auprès de la population et des associations culturelles.
-
Workshop «Make IT Green»
Préparation et animation d'un atelier. -
Abus financiers envers les seniors 2.0
L’Institut de lutte contre la criminalité économique et Pro Senectute Suisse mènent une seconde étude nationale sur la prévalence des abus financiers envers les seniors de Suisse.
-
Cartographie
Réalisation de cartes dans le cadre du projet «Les référentes sociales en habitats intermédiaires. Nouvelles figures professionnelles dans l’accompagnement des personnes âgées». -
CIGES2023
Accompagnement dans une formation en business analyse adaptée aux besoins des collaborateurs et collaboratrices.