Nos formations sont reconnues par le Swiss Resuscitation Council (SRC) et les participants reçoivent un certificat de validité de 2 ans à l’issue du cours.
Pour les dernières directives complètes de cours, merci de vous référer uniquement au site Internet SRC.
BLS-AED-SRC complet « generic provider »
Objectifs :
- Donner correctement l’alarme
- Tenir compte de sa propre sécurité en portant secours
- Appliquer sur des modèles d’entraînement d’adultes et d’enfants les techniques de base de réanimation : massage cardiaque, ventilation, et défibrillation avec défibrillateur automatique externe (AED)
- Reconnaître les caractéristiques typiques de l’arrêt cardio circulatoire, de l’infarctus du myocarde et de l’AVC, ainsi que les possibilités de prévention
- Mettre un patient inconscient en position latérale de sécurité (PLS)
- Connaître les mesures à prendre en cas d’obstruction des voies respiratoires par un corps étranger
- Appliquer les mesures dans des scenarii concrets
- Se pencher sur sa propre motivation et porter secours
- Gérer les facteurs défavorables aux premiers secours
Déroulement :
- Approche théorique et mise en situation pratique
- Exercices sur mannequins (adulte, junior, nourrisson), appareil AED d’entraînement et moyen auxiliaire de ventilation
- Un enseignant pour 8 participants
Lieux et dates
- Campus Haute École Arc Neuchâtel ou Delémont
- Dates à convenir en fonction de votre disponibilité
- Possibilité d’organiser la formation dans vos locaux
Formation BLS pour les particuliers
Les formations se dérouleront dans les locaux de la HE-Arc Santé, 3 dates sont proposées à Neuchâtel (samedi matin) ainsi que 2 dates à Delémont (samedi matin et jeudi soir), merci de vous inscrire à la date souhaitée à l’aide du formulaire ci-dessous. Prix de la formation CHF 90.- par personne.
Formations dispensées à Neuchâtel
Formations dispensées à Delémont