La 28e édition des Journées internationales du marketing horloger (JIMH) aura lieu jeudi 31 octobre 2024 en ouverture de la 11e Biennale du patrimoine horloger, au théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds, de 9h30 à 16h00.
Back to the basics, le thème de cette année est celui des « fondamentaux du marketing horloger » : stratégie, étude du marché, segmentation, ciblage, positionnement, design, innovation, politiques de marque, produit, prix, distribution et communication.
Sous forme de Master Class, ces sujets seront abordés par des dirigeants reconnus : Jacky Épitaux (Rudis Sylva) Sébastien Ischi (Tissot), Michaël Kamm (Trio) Zian Kighelman (Horlyne) et Xavier Perrenoud (XJC), ainsi que des formateurs qui sont intervenus dans le CAS en marketing horloger de la Haute école de gestion Arc : Maria Bashutkina (présidente des JIMH), François Courvoisier (professeur honoraire Haute école de gestion Arc), Philippe Pegoraro (Fédération de l’industrie horlogère) et Kalust Zorik (fondateur des JIMH et administrateur Kerbedanz).
L’inscription est gratuite mais obligatoire jusqu’au 25 octobre 2024.