Futur en tous genres – Atelier technique

date
horaire
catégorie
Atelier
lieu
Haute Ecole Arc Ingénierie - Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Saint-Imier
Ajouter à mon calendrier 2022-11-10 09:00 2022-12-02 15:45 Europe/Zurich Futur en tous genres – Atelier technique Atelier Filles et technique Depuis longtemps, les femmes conquièrent de nombreux domaines de la technique : il y a des technologues médicaux qui mettent au point des articulations artificielles, des ingénieures qui créent des GPS pour les aveugles, des architectes qui conçoivent des maisons écologiques et planifient des quartiers entiers de villes. Les professions techniques offrent un avenir – aussi et surtout aux filles ! Viens t’amuser à découvrir quelques-unes des techniques utilisées dans le domaine de la microtechnique et… Haute Ecole Arc Ingénierie - Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Saint-Imier

La croyance selon laquelle la technique et les filles sont incompatibles est un préjugé largement dépassé. Rejoins la HE-Arc Ingénierie et viens t’amuser à découvrir la microtechnique et l’informatique.

Atelier Filles et technique

Depuis longtemps, les femmes conquièrent de nombreux domaines de la technique : il y a des technologues médicaux qui mettent au point des articulations artificielles, des ingénieures qui créent des GPS pour les aveugles, des architectes qui conçoivent des maisons écologiques et planifient des quartiers entiers de villes. Les professions techniques offrent un avenir – aussi et surtout aux filles !

Viens t’amuser à découvrir quelques-unes des techniques utilisées dans le domaine de la microtechnique et de l’électronique. Tu pourras créer des couches de couleur plus mince qu’un cheveu, et tu repartiras avec un dé lumineux que tu auras toi-même soudé et personnalisé par gravure laser !

Cet atelier est proposé par la HE-Arc Ingénierie à Saint-Imier et à la Chaux-de-Fonds.

Atelier Filles et informatique

L’informatique est un domaine professionnel coloré aux possibilités presque illimitées. En effet, elle ne concerne pas seulement les ordinateurs, mais aussi les téléphones portables, les appareils ménagers, les avions, les codes-barres et bien plus encore. Pour travailler dans l’informatique, il faut aimer le contact avec les gens et avoir de l’imagination – ce sont deux qualités que beaucoup de filles possèdent. Toi aussi ?

Viens t’amuser autour de montages électroniques amusants et musicaux ! Viens apprendre la programmation au travers de petits jeux et en programmant des robots. Si les mondes du jeux, de la musique, de l’informatique ou de l’électronique t’intéressent, viens découvrir comment tout cela fonctionne.

Cet atelier est proposé par la HE-Arc Ingénierie à Saint-Imier et à Neuchâtel.