La série de séminaires «La gestion administrative des RH» traite spécifiquement de problématiques administratives dans l’environnement des PME. A un rythme annuel, nous couvrons des sujets en lien avec les assurances sociales, les impôts, les conventions collectives, les normes, etc.
Comme chaque année maintenant, il est devenu une tradition de débuter la matinée par un tour d’horizon des changements significatifs au sein des assurances sociales. Rien de mieux pour être à jour pour la nouvelle année! Nos intervenants vous présenteront différentes situations à même de bien comprendre les modifications induites par l’introduction de AVS 21 concernant les femmes. Comment anticiper sa retraite ou au contraire prolonger son activité ? Conséquences financières ?
Le but de ce séminaire est de vous permettre d’offrir les meilleurs services et renseignements aux employeurs et assuré·e·s en matière d’assurances sociales avec un focus cette année sur l’AVS 21.
Le séminaire sera présenté essentiellement sous forme d’exposés appuyés par des cas pratiques et des situations de tous les jours. Bien sûr, nous allons privilégier l’échange – à vous d’être prêt·e·s avec vos bonnes questions.