Supply Chain Durable

date
horaire
catégorie
Séminaire, conférence
lieu
Rollomatic SA Headquarters
Ajouter à mon calendrier 2023-06-27 14:15 2024-05-27 17:00 Europe/Zurich Supply Chain Durable Logiciel de monitoring pour une supply chain durable Depuis plusieurs années, les entreprises deviennent de plus en plus digitalisées dans le contexte de la numérisation générale de l’économie. Pourtant, en parallèle, la crise énergétique et climatique actuelle que nous traversons modifie également les perspectives de production pour ces mêmes entreprises. Comment parvenir à concilier ces évolutions pour le moins paradoxales ? Dans ce contexte, les entreprises cherchent à adapter leurs perspectives de développement en renforçant la connaissance de leur chaîne… Rollomatic SA Headquarters

Logiciel de monitoring pour une supply chain durable

Depuis plusieurs années, les entreprises deviennent de plus en plus digitalisées dans le contexte de la numérisation générale de l’économie. Pourtant, en parallèle, la crise énergétique et climatique actuelle que nous traversons modifie également les perspectives de production pour ces mêmes entreprises. Comment parvenir à concilier ces évolutions pour le moins paradoxales ?

Dans ce contexte, les entreprises cherchent à adapter leurs perspectives de développement en renforçant la connaissance de leur chaîne d’approvisionnement tant en aval qu’en amont. Pour y parvenir, la Haute école Arc a travaillé sur le développement d’un logiciel de monitoring pour le suivi intelligent d’indicateurs clés de durabilité des Supply Chains (SC) grâce à des outils d’analyse prédictive. Ce logiciel permet aux entreprises partenaires de gagner en visibilité sur leurs activités en amont, en aval et sur le territoire dans lequel elles sont ancrées. Grâce à des algorithmes, il est possible de prédire des tendances et de détecter des anomalies avec comme finalité la construction de SC durables.

Rollomatic SA Headquarters
Rue des Prés Bugnons 3
CH-2525 Le Landeron

La manifestation est limitée à 50 participant-e-s.