Plusieurs intervenant-e-s de la Haute Ecole Arc participeront aux TecDays du 7 novembre au Lycée Blaise-Cendrars, à la Chaux-de-Fonds. Ils-elles vous montreront que les maths ont des applications utiles, que l’informaticien.ne ne reste pas derrière son écran, que les sciences naturelles fournissent des solutions pour améliorer le quotidien et que ce sont aussi des jeunes femmes visionnaires qui résolvent les problèmes techniques liés au développement de notre société.
Les mathématiques, trop théoriques? L’informatique, pour les geeks? Les sciences naturelles, trop difficiles? La technique, seulement pour les hommes? Lors du TecDay, plus de 50 professionnel.le.s vous montreront que les maths ont des applications utiles, que l’informaticien.ne ne reste pas derrière son écran, que les sciences naturelles fournissent des solutions pour améliorer le quotidien et que ce sont aussi des jeunes femmes visionnaires qui résolvent les problèmes techniques liés au développement de notre société.
Mais même si vous ne vous orientez pas vers un métier technique, le TecDay vous permettra de découvrir un monde fascinant. Cet aperçu est indispensable pour pouvoir prendre des décisions en tant que citoyen et citoyenne, consommateur et consommatrice. Choisissez parmi 35 de modules les sujets qui vous intéressent le plus!
Les TecDays
Les TecDays de la SATW, organisés depuis 2007 en collaboration avec les établissements scolaires secondaires suisses, proposent une journée dédiée aux disciplines MINT. Ces événements interactifs donnent aux élèves l’opportunité de découvrir, le temps d’une journée, l’univers de la technique en échangeant avec des professionnel·les du domaine grâce à un large choix de modules. Depuis leur création, une soixantaine d’écoles du secondaire II et 80’000 élèves y ont participé.