HE-Arc > Campus pratique
Campus pratique
 

Campus de Neuchâtel

Le Campus de Neuchâtel accueille, dans deux bâtiments flambant neufs, les étudiants, professeurs et collaborateurs de la Haute Ecole Arc.

Les services centraux de l’Ecole ainsi que les quatre domaines de formation de la Conservation-restauration, de la Gestion, de l’Ingénierie et de la Santé sont présents sur l’Espace de l’Europe depuis 2011 à quelques mètres de la gare de la ville.

Le Campus compte – en plus des salles de cours, des laboratoires et des salles pratiques – de nombreuses commodités et infrastructures de pointe telles qu’un grand auditoire, une bibliothèque ouvertes également au public, des espaces de travail et de détente, des salles équipées d’ordinateurs, une cafétéria/restaurant ainsi qu’une cafétéria équipée de repas plateau et une salle de visio-conférence.

Les étudiants et collaborateurs peuvent également avoir accès à un bureau de la mobilité ainsi qu’à un centre de carrière.

     

Delémont

Le Campus de Delémont accueille depuis septembre 2016, dans un bâtiment flambant neuf et proche de la gare du chef-lieu jurassien, les étudiants, professeurs et collaborateurs de la Haute Ecole Arc des domaines Santé (3 ans), Gestion (2 ans) et Ingénierie (1ère année).

Ce Campus accueille également une partie des collaborateurs de la HES-SO ainsi que les étudiants, professeurs et collaborateurs de la Haute école pédagogique BEJUNE.
Le bâtiment dispose– en plus des salles de cours, laboratoires et salles pratiques - d’une cafétéria, d’une bibliothèque/médiathèque, d’un grand auditoire ainsi que d’espace de travail et de détente. Le bâtiment a été inauguré officiellement à la mi-septembre 2016.

Saint-Imier

Depuis septembre 2011, le Parc technologique de Saint-Imier est le centre de recherche appliquée et de développement du la Haute Ecole Arc Ingénierie dans le Jura bernois.

Le bâtiment, qui accueille aussi quelques start up, dispose de salles de cours, d’ateliers, de laboratoires, mais également d’une cuisine, d’une cafétéria, d’une terrasse et d’une bibliothèque.

Les étudiants de troisième année en Bachelor en Informatique, en Industrial Design Engineering (conception mécanique) et en Microtechnique (génie industriel) y suivent également une partie de leurs cursus et y accomplissent leur travail de Bachelor au plus près des entreprises

Le Locle

Situé dans le cadre du Pôle horloger inauguré en 2013 se trouve le centre de  recherche appliquée et de développement du la Haute Ecole Arc Ingénierie dans le canton de Neuchâtel.

Le bâtiment dispose de salles de cours, de laboratoires, d’ateliers, d’espace de détente et de travail, d’une cuisine et d’une cafétéria (CIFOM).

Les étudiants en ingénierie horlogère y suivent également une partie de leurs cursus et y accomplissent leur travail de Bachelor au plus près des entreprises.

 
 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés