FR EN

Gestion

École romande en administration judiciaire (ERAJ)

L’Ecole romande en administration judiciaire ERAJ a été créée en 2010 au sein de l’Ecole romande de la magistrature pénale ERMP.

L’ERAJ a pour but de proposer différentes formations innovantes au personnel administratif œuvrant au contact du milieu judiciaire et en particulier aux collaboratrices et collaborateurs des greffes des tribunaux.

Le Conseil stratégique de l’ERAJ, composé de représentant-e-s de tous les cantons romands, identifie les besoins, propose des formations, les soutient et les promeut.

Formation de base en administration judiciaire

Cette formation vise à former les collaboratrices et les collaborateurs non juristes des tribunaux des cantons romands afin de les doter de connaissances de base du milieu judiciaire, des procédures et du travail dans les greffes. Dans un domaine où une telle offre est aujourd’hui sans équivalent en Suisse romande, cette formation initie un véritable cursus à l’intention de la filière administrative du domaine judiciaire, dans un but de développement des compétences.

Formation continue

Des cours de formation continue sont proposés régulièrement.

Formation continue diplômante

L’option Poursuite pénale (CAS MAP – PP) est destinée aux procureur-e-s nouvellement élu-e-s, aux personnes engagées en matière de poursuite pénale par les cantons ou la Confédération et aux jeunes juges d’instruction militaires.

L’option Administration judiciaire (CAS MAP – AJ) a pour objectif de donner aux greffiers et greffières non juristes des autorités de poursuite pénale les connaissances fondamentales complémentaires indispensables à l’exercice de leur fonction.

Contact

Fabienne Schader
eraj@he-arc.ch
+41 32 930 20 15

Agenda