HE-Arc > Ingénierie > Conditions d'admission
Conditions d'admission
 

Filières de formation en Suisse

L'accès aux études d'ingénieur HES est possible, dans la limite des places disponibles, pour les jeunes filles et jeunes gens ayant suivi les filières de formation suivantes :

  • titulaire d’un certificat fédéral de capacité (CFC) correspondant à la filière choisie, complété par une maturité professionnelle orientation "Technique, architecture et sciences de la vie - TASV" ou autres orientations.
  • titulaire d’un CFC correspondant à la filière choisie et du diplôme de technicien ES ou titre jugé équivalent.
  • titulaire d'une maturité académique / gymnasiale ou titre jugé équivalent, complétée par une certification d'une année de pratique ou une année de connaissances professionnelles (ACP).

Dans certains cas, il peut être demandé d'effectuer une formation complémentaire durant les semaines précédant le début de la formation.

Diplômes français (BTS ou DUT)

  • titulaire d'un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou d'un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie): admission au premier niveau.

Autres formations

Les autres formations (suisses ou étrangères) et les cas particuliers sont traités par la direction de l'école. Un examen d'admission ou des compléments de formation peuvent être exigés. 

 

Inscription

Inscrivez-vous

Délais

Prochaine rentrée:
14 septembre 2020

Délais d'inscription:
31 mai 2020 (candidats domiciliés en Suisse et dans l'Union européenne) – ensuite, admission possible en fonction des places disponibles
31 mars 2020 (candidats domiciliés dans un autre pays)

Coûts

Frais d'inscription: 150 CHF
Frais d'écolage: 500 CHF / semestre

Votre contact

Responsable des admissions:
Jean-Claude Vuilleumier
+41 32 930 14 37

 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés