Rejoindre la Haute Ecole Arc Ingénierie, c’est avant tout s’immerger dans une culture de savoir-faire uniques au monde !
Cette culture, symbolisée par l’image d’excellence du Swiss Made, donne naissance aux produits créés au cœur des manufactures horlogères et des medtechs, et se retrouve également dans les moyens de production conçus par les entreprises de la machine-outil et de l’automation. Et cette image d’excellence fait partie intégrante des solutions informatiques développées et appliquées à l’ensemble des chaînes de valeur présentes dans l’Arc jurassien, et au-delà.
Présente sur cinq sites, la Haute Ecole Arc Ingénierie est l’école d’ingénieurs des cantons de Neuchâtel, de Berne et du Jura, avec un campus principal situé en ville de Neuchâtel.
La Suisse et l’Arc jurassien
Depuis 2011, la Suisse figure à la 1re place du classement mondial des pays les plus innovants. Et l’Arc jurassien est la région la plus industrialisée de Suisse.
Neuchâtel
Inauguré en 2011, le Campus Arc se trouve à Neuchâtel, juste à côté de la gare. Cette ville est située au bord du lac du même nom et au pied de la chaîne du Jura.
Troisième ville de Suisse romande avec 45’000 habitants, elle accueille de nombreux étudiantes et étudiants qui fréquentent non seulement la Haute Ecole Arc mais aussi l’Université de Neuchâtel.
Celle-ci offre toute une palette d’activités sportives, également ouvertes aux étudiantes et étudiants de la Haute Ecole Arc Ingénierie.
La Haute Ecole Arc Ingénierie
La Haute Ecole Arc Ingénierie plonge ses racines dans les écoles d’horlogerie créées dans les années 1860 dans les villes de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Saint-Imier. Elle est née en 2004 de la fusion entre l’Ecole d’ingénieurs du canton de Neuchâtel et l’Ecole d’ingénieurs de Saint-Imier.
Comptant environ 450 étudiantes et étudiants, la Haute Ecole Arc Ingénierie est une école d’ingénieurs à taille humaine qui accorde une grande place aux relations humaines et au développement des compétences par la réalisation de projets pratiques.
Plus proche pour aller plus loin