Revues de presse
-
Gestion
Podcast Tribu – Le marketing expérientiel
RTSLes publicitaires utilisent de plus en plus le marketing expérientiel pour faire vendre. Cette technique permet dʹassocier un produit à une émotion positive et à une sensation de plaisir. Comment cela fonctionne-t-il concrètement? Pourquoi est-ce si efficace? Tribu reçoit Julien Intartaglia, professeur ordinaire à la HEG Arc Neuchâtel, doyen de lʹInstitut de la communication et du marketing expérientiel.
-
Gestion
La Suisse et la Chine prônent le «dialogue» face aux taxes
RTSLe ministre des affaires étrangères, Ignazio Cassis, a insisté sur les bonnes relations entre Berne et Pékin, rappelant les 75 ans de relations diplomatiques et l’accord de libre-échange qui les lient. Thierry Theurillat, professeur de la HEG Arc à Neuchâtel spécialisé dans le développement économique et urbain en Suisse et en Chine notamment rappelle l’intérêt que Berne revêt aux yeux de Pékin.
-
Gestion
Omniprésents en ligne, les jeunes sont très touchés par les chantages et arnaques
SwissInfo.chLes moins de 35 ans sont particulièrement touchés par la cybercriminalité. Arnaque, chantage ou piratage: une attaque sur trois les concerne. Et certaines conséquences peuvent parfois être dramatiques. Tous les canaux sont utilisés pour approcher les internautes: «Ils vont adapter leurs anarques à leur public-cible», précise Olivier Beaudet-Labrecque, doyen de l’Institut de lutte contre la criminalité économique de Neuchâtel.
-
Gestion
182 lauréats en formation continue «Grand public» récompensés par la HEG Arc
Le 29 avril 2025, la Haute école de gestion Arc a célébré la réussite de 182 lauréats lors de la remise de certificats en formation continue «Grand Public». Les diplômés ont reçu leur sésame des mains d’Olivier Kubli, directeur de la HEG Arc.
-
Gestion
La Suisse et la Chine prônent le «dialogue» face aux taxes
AllNewsLe ministre des affaires étrangères, Ignazio Cassis, a insisté sur les bonnes relations entre Berne et Pékin, rappelant les 75 ans de relations diplomatiques et l’accord de libre-échange qui les lient. Thierry Theurillat, professeur de la HEG Arc à Neuchâtel spécialisé dans le développement économique et urbain en Suisse et en Chine notamment rappelle l’intérêt que Berne revêt aux yeux de Pékin.
-
Gestion
Interview: Nicolas Babey
Canal AlphaNicolas Babey, professeur à la HEG Arc et docteur en sciences humaines, interviendra au Salon de l'immobilier neuchâtelois où il animera une conférence sur: La Mobilité dans 10 ans. Dans La Boucle, il nous offre un avant-goût de sa réflexion : mobilité subie, inégalités sociales, pollution, villes lentes ou encore véhicules lourds — autant de thèmes abordés pour imaginer un avenir plus harmonieux et durable.
-
Gestion
Quand l’intelligence émotionnelle redéfinit les RH
HR TodayPrès de septante professionnels des ressources humaines, dont Armand Brice Kouadio de la HEG Arc, se sont réunis ce mardi 15 avril à l’invitation de l’Ifage pour réfléchir à une question centrale: comment intégrer l’intelligence émotionnelle dans les stratégies RH et les processus de transformation organisationnelle?
-
Gestion
Neuchâtel: changements en vue à la Case à chocs
ArcInfoLa salle de concerts cherche une personne chargée de la programmation et une autre pour la coordination générale, après la démission de l’actuel programmateur. «Il y a un problème systémique dans tous les clubs de Suisse romande», note Mathias Rota, président de l’ACDC depuis février, chercheur à la HEG Arc et spécialiste des politiques culturelles.
-
Gestion
A moyen terme, c’est une opportunité pour l’Ajoie
Journal l'AjoieQuel avenir pour les friches industrielles? Le projet SwissRenov, porté par Creapole avec un financement fédéral, cible principalement trois «friches pilotes» dans le Jura, dont une en Ajoie, à Alle. Le responsable Nicolas Babey, professeur à la Haute école de gestion Arc et doyen de l’Institut du management des villes et du territoire, nous détaille ce projet.
-
Gestion
Une étude sur la cyber-victimisation des personnes LGBTIQ+
L’institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE) de la HEG Arc publie, ce vendredi 4 avril 2025, les résultats d'une étude exploratoire sur la cyber-victimisation des personnes LGBTIQ+. Menaces, harcèlement ciblé, discours haineux, arnaques : ces violences numériques, souvent sous-estimées, sont renforcées par des lacunes en matière de protection et de réponse institutionnelle.
-
Gestion
« Autour d’un café » avec Kylia, de « The Voice »
RTNSamedi 29 mars, le quotidien de Kylia a changé au moment de son entrée sur le plateau de « The Voice ». Étudiante à la Haute école de gestion ARC et employée de la Ville de Neuchâtel, au Service de la Culture, cette jeune chanteuse de 25 ans s'est retrouvée sur le devant de la scène. Et pas n'importe quelle scène : celle qui fait face à Patricia Kaas, Zaz, Vianney et Florent Pagny.
-
Gestion
Torks.ch a pédalé jusqu’à la victoire du BCN Boost 2025
Canal AlphaLouer en ligne un vélo électrique haut de gamme, assuré et maintenu pour moins de CHF 100 par mois: c'est le projet qui le plus séduit le jury du Prix BCN Boost 2025. Torks.ch a remporté la 5e édition du concours d'entrepreneuriat hier soir. Le projet Colloc.ch (avec David Giudice, étudiant de la Haute école de gestion Arc) remporte le 3e prix et le prix du public, le projet Un Pourcent remporte la 2e place.
-
Gestion
A «The Voice», Kylia fait tourner les fauteuils… et les têtes
aJourArrivée dans la cité du bordu il y a peu, Kylia Guerne, 25 ans, participe à la célèbre émission et a fait vibrer tout un public samedi soir. Aujourd’hui, elle travaille à 60% comme secrétaire-réceptionniste au Service de la culture de la Ville de Neuchâtel, tout en suivant une formation en économie à la Haute école de gestion.
-
Gestion
«The Voice»: une Romande séduit le jury du télécrochet français
La CôteLa Neuchâteloise Kylia Guerne a passé le stade des auditions à l’aveugle du télécrochet «The Voice», ce samedi 29 mars au soir. Elle travaille au Service de la Culture de la Ville de Neuchâtel et étudie en parallèle à la Haute école de gestion Arc.
-
Gestion
Une Neuchâteloise séduit le jury de «The Voice»
ArcInfoLa Neuchâteloise Kylia Guerne a passé le stade des auditions à l’aveugle du télécrochet «The Voice», ce samedi 29 mars au soir. Elle travaille au Service de la Culture de la Ville de Neuchâtel et étudie en parallèle à la Haute école de gestion Arc.
-
Gestion
La TVA, un impôt simple à ne pas prendre à la légère
Revue de la CEPFortes de nombreuses années de collaboration en fiscalité des PME, la Haute Ecole de gestion Arc et l'Université de Neuchâtel lancent un Certificate in advanced studies en TVA.
-
Gestion
Une campagne pour lutter contre les arnaques à l’amour
RTS La 1èreLes arnaques aux sentiments sur internet sont au coeur d'une campagne de la Confédération lancée officiellement jeudi dernier. Interview d'Olivier Beaudet-Labrecque, doyen de l'institut de lutte contre la criminalité économique à la HEG Arc de Neuchâtel.
-
Gestion
Amori fasulli per spillare soldi, occhi puntati sul « Romance Scam »
TicinonewsNel corso di una conferenza stampa a Berna è stato quindi presentato l’identikit di questo tipo di truffatore, secondo l’Istituto di lotta contro la criminalità economica di Neuchâtel.
-
Gestion
Le réemploi: un pilier essentiel de l’économie circulaire
Delémont.chLa Ville de Delémont participe au projet Flagship « SwissRenov », soutenu par Innosuisse, accueilli par Haute école de gestion Arc (Institut IMVT) et propulsé par Creapole.
-
Gestion
Les PME face à une véritable révolution
Le Journal du JuraLa Haute école de gestion Arc vient de lancer un CAS en «IA appliquée en entreprise». Les attentes, surtout dans l’industrie, sont énormes. En témoigne le succès de cette formation, co-dirigée par Fabian Todeschini, responsable de filière Bachelor of Science HES-SO en Informatique de gestion et le Dr Lev Kiwi, chargé de cours à la HEG Arc, qui fait le plein dès la première volée.
-
Gestion
Les PME face à une véritable révolution
ArcInfoLa Haute école de gestion Arc vient de lancer un CAS en «IA appliquée en entreprise». Les attentes, surtout dans l’industrie, sont énormes. En témoigne le succès de cette formation, co-dirigée par Fabian Todeschini, responsable de filière Bachelor of Science HES-SO en Informatique de gestion et le Dr Lev Kiwi, chargé de cours à la HEG Arc, qui fait le plein dès la première volée.