Journée du Marketing Expérientiel

date
horaire
catégorie
Séminaire, conférence
lieu
HEG - Haute école de gestion Arc - Neuchâtel
Ajouter à mon calendrier 2023-10-18 09:00 2023-10-18 16:30 Europe/Zurich Journée du Marketing Expérientiel L’expérience client n’est plus une option, c’est une nécessité, nous sommes passés à l’ère de la réciprocité entre le consommateur et la marque. La banalisation des produits, des services, des récompenses (exemple la 2ème paire de lunettes gratuite etc.) est tellement omniprésente, qu’il est devenu compliqué d’être unique sur un marché, d’avoir ce qu’on appelle dans le jargon un avantage concurrentiel. Résultat – si vous n’êtes pas différent, que votre produit ressemble à de nombreuses alternatives sur le marché, pourquoi… HEG - Haute école de gestion Arc - Neuchâtel

L’expérience client n’est plus une option, c’est une nécessité, nous sommes passés à l’ère de la réciprocité entre le consommateur et la marque. La banalisation des produits, des services, des récompenses (exemple la 2ème paire de lunettes gratuite etc.) est tellement omniprésente, qu’il est devenu compliqué d’être unique sur un marché, d’avoir ce qu’on appelle dans le jargon un avantage concurrentiel. Résultat – si vous n’êtes pas différent, que votre produit ressemble à de nombreuses alternatives sur le marché, pourquoi diable le consommateur changerait-il de « crémerie » ?

Une piste semble possible : faire vivre une expérience émotionnellement forte à son client pour dépasser le simple fait de vendre un produit pour rentrer avec lui dans une relation solide. C’est à cette promesse que cette journée du marketing expérientiel va répondre.

C’est la première journée du marketing expérientiel en Suisse et elle s’articule selon un programme inédit.

Les keys speakers de la matinée sont :

  • Développement de la marque horlogère BA111OD, qui a redéfini la vente et la distribution avec son réseau d’Afluendors avec Thomas Baillod, Fondateur
  • Développement d’un « empire » du burger avec Holy Cow avec Richard Williams, Founder, et Steve Richard, Head of Marketing and Communications
  • Développement exponentiel et rapide de l’agence immobilière Neho qui a vendu le plus de biens en 2022 avec Eric Corradin , CEO, et Guillaume Cougard, Head of Product

La journée se poursuit à travers des ateliers pratiques sur les moments clés de l’expérience client (avant, pendant et après) avec un concept « learning by doing » où les participant-e-s repartent avec des outils destinés à enrichir leur pratique.

  • Créez des moments intensément positifs dans l’expérience client – Stéphane Fellay
  • Réinventez votre storytelling : Racontez moins, touchez plus – Sébastien Durand
  • Nouvelles technologies immersives dans la construction de l’expérience client – Julia Wirth

Cette journée touche les professionnel-le-s dans les domaines de la communication, de la publicité, du marketing, des relations publiques travaillant pour une PME, une multinationale, une association à but non lucratif, …

Flyer

Inscription

Contact