HE-Arc > Agenda
Les nouvelles formes de travail : vers une flexibilisation du droit du travail ?
 Agenda
Agenda  
 
 
22 JAN 2019
 
13:00 - 17:00
Les nouvelles formes de travail : vers une flexibilisation du droit du travail ?

La Haute école de gestion Arc, l’association HR Neuchâtel, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie et la Fédération des entreprises Romandes Neuchâtel se sont associées pour organiser une manifestation en commun sur une thématique liée au droit du travail. Cette année, elles vous invitent à participer à un séminaire sur le thème des nouvelles formes de travail.

Afin de conserver ou d’améliorer leur compétitivité, les entreprises sont contraintes de relever de nouveaux défis et de s’adapter à l’environnement économique, social et politique qui les entoure. Face au développement des moyens de communication, à l’internationalisation du marché du travail, à la saturation des réseaux de transports et à la volonté des collaborateurs de mieux concilier leur vie professionnelle et privée, les employeurs doivent trouver des solutions concrètes. Quelle flexibilité la législation actuelle permet-elle en matière d’organisation du travail ? Comment le cadre juridique suisse s’adapte-t-il à l’évolution du monde du travail ? Quelles sont les nouvelles formes de travail qui se développent dans ce contexte ?

Ce séminaire présentera le cadre et les limites du droit actuel ainsi que les évolutions à venir. Il traitera des nouvelles formes de travail (annualisation du temps de travail, portage salarial, crowdworking, jobsharing, télétravail, coworking) en abordant pour chacune d’elles les questions juridiques pertinentes et les recommandations à suivre pour les entreprises qui souhaitent les appliquer.

HEG - Haute école de gestion Arc
Espace de l’Europe 21
2000 Neuchâtel

Auditorium 2 (salle 030)

    
 
 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés