« Dans le cadre de l’organisation Cyberadministration suisse, la Confédération, les cantons et les communes s’emploient à développer l’offre des prestations électroniques des autorités. » (Source: egovernment.ch).
À l’ère numérique, nous sommes toutes et tous confronté-e-s à des outils et des services digitaux. Dans ce contexte, nous désirons évoquer les apports et les limites de la numérisation des communes.
Porté par la HEG Arc au travers de l’Institut de digitalisation des organisations et de l’Institut de lutte contre la criminalité économique, l’événement co-organisé par l’eGov Innovation Center accueillera Madame Martine Margairaz, en tant que déléguée à la digitalisation et future cheffe du SIEN.
Cette conférence tentera de répondre à trois questions:
- Quels sont les apports et les limites de la numérisation?
Professeur Cédric Baudet, Professeure Maria Sokhn - Quelles sont les initiatives actuelles dans le domaine cyberadministratif?
Madame Martine Margairaz - Comment limiter les inquiétudes apparues depuis le vol de données numériques dans certaines communes?
Professeur Olivier Beaudet-Labrecque
Cet événement est ouvert à toutes les personnes ayant de l’intérêt pour le domaine cyberadministratif, mais il est plus particulièrement destiné aux fonctionnaires communaux.
A la suite de cette conférence, un apéritif permettra d’échanger et de discuter de la thématique.
HEG – Haute école de gestion Arc
Espace de l’Europe 21
2000 Neuchâtel
Salle 030 (rez-de-chaussée)
- Inscription obligatoire (jusqu’au 17 octobre)
- Détails