Gestion

Préparation au Goethe-Zertifikat B2

Ce cours est destiné aux étudiant-e-s Bachelor de la HEG Arc qui souhaitent certifier un niveau d’allemand B2 pour leurs recherches d’emploi ou pour un séjour de mobilité.

Il prépare à l’examen Goethe-Zertifikat B2, qui est reconnu mondialement. Le contenu du cours complète le programme Bachelor et permet de s’entraîner aux questions d’examen.

Public cible

Etudiant-e-s en Bachelor de la HEG Arc (toutes les filières), qui disposent déjà de connaissances intermédiaires de l’allemand.

Contenu

Selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, ce diplôme atteste d’un niveau B2.

Contenu de l’examen :

  • Savoir comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
  • Savoir communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre.
  • Savoir s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Intervenant-e-s et direction

L’enseignement et la direction du cours sont assurés par Bettina Stecher, enseignante d’allemand à la HEG Arc.

Déroulement et lieu

Le cours est donné le mardi soir, il débute à la rentrée académique (mi-septembre) et se termine en décembre. Il représente un total de 30 leçons et est limité à 15 participant-e-s.

La préparation à l’examen Goethe B2 a lieu dans les locaux de la HEG Arc à Neuchâtel. L’examen lui-même se déroule au centre d’examens Goethe-Institut du Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel.

Coût et délai

Ce cours de préparation est gratuit pour les étudiant-e-s Bachelor de la HEG Arc.

L’examen lui-même est payant (CHF 330.-), les frais sont à régler au Centre d’examens du Lycée Jean-Piaget.

 Délai d’inscription : 5 septembre

Contact

Nos autres cours de langue

Réseaux sociaux