Gestion

Votre voix fera parler de vous

La formation a pour objectifs :

Mieux comprendre comment la voix et le langage corporel ont une influence sur le message que nous voulons transmettre
Apprendre à mieux poser sa voix quelles que soient les circonstances
Prendre confiance dans sa capacité de prise de parole
Préparer et exercer sa prise de parole (interaction, forme, contenu)
Développer son pouvoir de conviction (engagement, argumentation).

Public cible

Le cours s’adresse à toute personne intéressée à mieux comprendre et mieux utiliser sa voix comme instrument de communication, à améliorer ses capacités de prise de parole et à dépasser ses blocages, aussi bien dans le contexte professionnel que familial (discours d’anniversaires, mariages etc.). Elle s’adresse aussi aux cadres, responsables et représentant-e-s d’organisations et d’associations, qui souhaitent exercer et améliorer leurs interventions orales.

Contenu

  • La voix dans le corps (physiologie, respiration abdominale, posture)
  • Pose de voix (technique vocale, diction, articulation, projection, intonation, volume)
  • Exercices pour garder sa voix en bonne santé, (échauffements, méthode du lax vox)
  • Improvisation, charisme et spontanéité•
  • Langage verbal et langage corporel
  • Gestion du trac
  • Interaction avec différents publics
  • Contenu, forme et rhétorique de la prise de parole
  • Exercices vidéo pour chaque module

En cas de réussite à l’examen final, un certificat de la Haute école de gestion Arc est délivré.

Intervenant-e-s et direction

Le cours est animé conjointement par Florence Millon-Krattenmacher et par Alain Bovet, qui en assure la direction.

Déroulement et lieu

40 leçons réparties en 5 soirées de 4 périodes de 18h15 à 21h15 les vendredis et 5 matinées de 4 périodes de 9h30 à 12h45 les samedis, d’octobre à décembre.

Le cours se déroule dans les locaux de la HEG Arc à Neuchâtel et est limité à 12 participant-e-s.

Coût et délai

CHF 790.-

Délai d’inscription: 25 septembre

Contact

Nos autres formations grand public

Réseaux sociaux