HE-Arc > Gestion > Institut de Digitalisation des organisations (IDO)
Institut de Digitalisation des organisations (IDO)
 

Les enseignants-chercheurs actifs au sein l’Institut de Digitalisation des organisations mènent des activités de recherche appliquée et de développement pour aider les organisations à innover en se basant sur les connaissances scientifiques issues des recherches en systèmes d’information.

Comment entamer une transition numérique de votre organisation ?

Quelles sont les nouvelles opportunités d’affaires liées à la digitalisation ?

Comment digitaliser vos processus ?

Comment découvrir de l’information à partir de vos données ?

DE LA STRATEGIE DIGITALE A L'IMPLEMENTATION DE LOGICIELS DE GESTION

Les champs d’activités de l’IDO vont de l’accompagnement dans la définition d’une stratégie digitale à l’analyse de systèmes existants pour répondre aux besoins spécifiques des organisations, des entreprises et des collectivités publiques.

L’institut collabore également à des travaux de conception et d’implémentation des logiciels de gestion; analyse les potentialités offertes par les nouvelles technologies de l’information telles que «l’internet des objets» ou la «blockchain» afin de définir des services innovants.

Ces activités mènent également l’IDO à évaluer et à conseiller des administrations cantonales et communales dans la mise en place de processus de cyberadministration.

A LA POINTE DES TRANSFORMATIONS DIGITALES

L’Institut de Digitalisation des organisations propose la réalisation de mandats ou la création de projets de recherche appliquée pour lesquels il est possible de solliciter des financements externes (fondations, fonds publics, etc.). A titre d’exemple, l’IDO mène des projets d’innovations financés par Innosuisse en partenariat avec des entreprises régionales De plus, l’IDO est un partenaire neutre, indépendant de tout éditeur de solutions logicielles.

En tant que partenaire de recherche, l’Institut de Digitalisation des organisations dispose d’un accès privilégié aux innovations et aux connaissances de la recherche suisse et internationale. Une position qui lui permet d’être au fait des avancées les plus récentes en matière de transformation digitale.

Grâce à leurs projets de recherche, les enseignants-chercheurs de l’IDO partagent et créent de la connaissance avec d’autres chercheurs au niveau national et international. Et mettent ces compétences au service des entreprises régionales.

 
 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés