HE-Arc > Gestion > Formation grand public > Le neuromarketing en action au service de la vente et de la publicité II
Le neuromarketing en action au service de la vente et de la publicité II
 

Vous souhaitez comprendre et utiliser les outils issus des neurosciences pour décrypter le comportement du consommateur en rentrant au coeur de son cerveau? Ce cours inédit en Suisse a été conçu dans le cadre d’une collaboration entre Julien Intartaglia, expert en publicité et sciences cognitives, et le fondateur de Brain Impact, le Pr. Arnaud Petre, l’un des rares spécialistes mondiaux de l’imagerie cérébrale en marketing. Ce certificat apporte des insights sur les techniques d’influence du consommateur.

Public cible

Ce programme s’adresse essentiellement à des directeurs marketing, des Brand manager, des chargé-e-s de communication, des publicitaires et des commerciaux.

Seul-e-s les participant-e-s de la formation « Le neuromarketing au service de la vente et de la publicité I» ont accès à cette formation. D’autres profils peuvent être admis après examen du dossier.

Contenu

Module 1 - De la psychologie cognitive au Nudge

  • Fonctionnement de la pré-suasion
  • Les facteurs directeurs de l’attention
  • La behavioral Economics
  • Les cinq phases du Nudge marketing

Module 2 - Approche pratique de l’Eye tracking

  • Décodage de 5 articles majeurs : publicité et digital
  • Méthodologie expérimentale (VI, VD, plan)
  • Collecte des données et analyses
  • Test pratique pour mesurer l’impact d’une e-publicité avec un Eye tracker

Module 3 - Emotions et mesure électrodermale

  • Décodage de 5 articles majeurs : publicité et magasin (POS)
  • Structures cérébrales impliquées dans les émotions
  • Décryptage sur les émotions négatives et positives : colère, peur, tristesse, dégoût et joie

Module 4 - TEST IAT et Priming Perceptif Implicite

  • Approche méthodologique
  • Décodage d’études de cas
  • Réalisation d’un test publicitaire IAT

Module 5 - Neuro-imagerie fonctionnelle appliquée au marketing

  • Décodage méthodologique de 5 articles scientifiques majeurs en neuromarketing et key learnings
  • Eléments d’anatomie et de traitement de données fonctionnelles (EEG, Irmf)
  • Essai du casque EEG-Mindflex

Module 6 - Étude de cas publicitaires

  • Décodage complet depuis les données brutes de 2 publicités TV ( IRMf + Eyetracking ) + 2 Prints
  • Après-midi optionnel: test in vivo de deux publicités par IRMf à Genève Campus Biotech

Intervenant-e-s et direction

Julien Intartaglia, Dr. Professeur HES et Arnaud Petre, Dr. Prof. Paris Dauphine, Managing Director Brain Impact.

La direction de la formation est assurée par Julien Intartaglia, Dr. ès Sciences de la l’Information et de la Communication et professeur de marketing et de publicité à la HEG Arc.

Déroulement et lieu

32 leçons réparties en 8 jeudis soir (de 18h00 à 21h15, soit 4 périodes), de novembre à février.

Le cours se déroule dans les locaux du groupe SAWI à Lausanne (Avenue de Florimont 1, 1006 Lausanne) et est limité à 20 participant-e-s.

Coût et délai

CHF 950.-

Délai d’inscription: 12 novembre

Formations grand public...

Généraliste en assurances sociales
Généraliste en comptabilité et finance I
Généraliste en comptabilité et finance II
Généraliste en droit du travail
Généraliste en management interculturel et de la diversité
Généraliste en marchés financiers
Généraliste en marketing et communication I - Les bases
Généraliste en marketing et communication II - Learning by doing
Généraliste en médias sociaux
Généraliste en ressources humaines
Généraliste en santé au travail

Le neuromarketing au service de la vente et de la publicité I
Le neuromarketing en action au service de la vente et de la publicité II
Les neurosciences cognitives et organisationnelles
Management stratégique des RH
Marketing et management personnel
Marketing pratique pour PME
Spécialiste en assurances sociales
Séminaire de révision des examens de brevet en assurances sociales
Spécialiste en Logistique/Achats et Spécialiste en Achats
Préparation au diplôme fédéral de responsable en ressources humaines

Cours de langue
Préparation au diplôme "Business English Certificate (BEC) Vantage"
Préparation au diplôme "Wirtschaftsdeutsch International"
Russe des affaires
Préparation aux certificats de langue russe TRKI-1 et TRKI-2

 

Prochaine session

29 novembre 2018

S'inscrire en ligne

Informations pratiques

Brochure de la formation continue "Grand public" 2018-2019

Crédit deuxième formation à la HEG Arc

Autres formations de la HEG Arc

Bachelor en Droit économique

Bachelor en Economie d'entreprise

Bachelor en Informatique de gestion

EMBA du Manager-Leader responsable

MAS en Marketing Management

MAS en Lutte contre la criminalité économique

Certificats d'études avancées (CAS)

Formations grand public

Catalogue HES-SO

Catalogue de la formation continue dans la HES-SO

Des questions?

Contactez-nous:


+41 32 930 20 20

 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés