Ingénierie des données
 

L’ingénieur des données appréhende la chaîne complète de la gestion des données numériques. Ceci inclut la collecte, le transport, le traitement, le stockage et le processus d’innovation et de valorisation de très grandes quantités de données. Il maîtrise de nombreuses solutions de stockage, de recherche et de manipulation des données numériques.

De plus, il analyse les besoins des clients et formalise leurs demandes, ensuite il met en œuvre et exploite des méthodes, des algorithmes et des architectures permettant le traitement, l’analyse et l’exploitation de volumes très importants de données (Big Data), en tenant compte de l'efficacité des méthodes et des impératifs légaux, de sécurité et de respect à la vie privée des personnes.

L’ingénieur des données conçoit et développe non seulement des produits et des services informatiques en tenant compte des enjeux d’innovation, financiers, légaux et commerciaux, mais aussi des outils de visualisation d’informations permettant l’aide à la décision.

Répartition des matières (crédits ECTS)

Voir le plan d'études détaillé

 

Inscription

Inscrivez-vous

Informations générales

Brochure

Conditions d'admission

Règlement d'études

Bourses d'études

Votre contact

Responsable filière:
Denis Prêtre
+41 32 930 22 56

 impressum|contacts|certifié ISO 9001|© he-arc 2016 - tous droits réservés