Ingénierie

MAS in Rapid Application Development

Le Master of Advanced Studies in Rapid Application Development (MAS-RAD) vous permet d’acquérir une formation de haut niveau en développement informatique d’applications locales, web, mobiles et riches, mais aussi en gestion d’équipe et de projets informatiques.

La formation

Le MAS-RAD est basé sur des logiciels libres et sur des langages et outils très modernes, afin de permettre le développement logiciel rapide, notamment grâce aux méthodologies de développement et de gestion de projet mises en pratique durant la formation.

Contenu

Compétences

À la fin de ce MAS, vous serez capable de concevoir, planifier, réaliser et coder un projet de développement informatique.

À l’aide de méthodes agiles, langages, technologies et concepts vus durant la formation et en intégrant les utilisateurs et les données dans une démarche de digitalisation, vous aurez les outils pour développer des applications classiques, web (backend et frontend) et mobiles.

Vous serez également capable de vous adapter à de nouvelles technologies et langages en fonction du domaine d’application.

Public cible

Le MAS-RAD est destiné principalement à des ingénieur-e-s non-informaticien-ne-s: toutefois, les deux derniers CAS peuvent intéresser les informaticien-ne-s expérimenté-e-s souhaitant évoluer dans les nouvelles technologies web communautaires et dans la gestion de projet.

Vous devez être au bénéfice d’un Bachelor ou d’un diplôme d’ingénieur ETS, HES, EPF en microtechnique, mécanique, électronique, génie civil ou de tout autre domaine ou d’un titre universitaire équivalent.

Dans le cas contraire, vous pouvez être admis-e sur dossier, dans les limites du quota autorisé par la HES-SO.

Titre délivré

Master of Advanced Studies in Rapid Application Development
60
ECTS

Durée et organisation des études

Durée

Temps partiel: 3 ans (4 CAS et un travail de master)

Lieu

Campus Arc 2, Neuchâtel

Admission

Prochaine ouverture de CAS

CAS en Développement d’applications web :

20 septembre 2022

Délai d’inscription au prochain CAS

CAS en Développement d’applications web :

31 août 2022 (il est possible de rejoindre la formation dans un des CAS ultérieurs)

Coût du MAS-RAD entier

24 000 CHF

Perspectives

Ce MAS vous permettra de compléter votre formation initiale d’ingénieur par de solides compétences en développement informatique. Cela vous permettra de faire le pont entre ces deux métiers et d’intégrer une équipe de développeurs-euses et, grâce à l’expérience accumulée lors de vos projets de développement logiciel, de tendre vers la fonction de chef-fe de projet.

Inscrivez-vous !

Contact

Responsable du MAS:
Marc Schaefer
+41 32 930 14 46
Marc.Schaefer@he-arc.ch

Agenda et actualités

Réseaux sociaux