Projets de recherche
-
Collective memory – Transforming intelligence to actionnable knowledge
Solution based on the combination of user engagement mechanisms with AI algorithms. -
Doxilog
Enrichissement du logiciel «Nous Lisons» (développé par l’Université de Franche-Comté et les Editions La Valsainte) à d’autres langues et conception d’un modèle d’affaires pour sa diffusion sur le web.
-
Facteurs de résilience des entreprises d’énergie: quel rôle pour la transition énergétique?
Ce projet a pour objectif d’analyser les leviers soutenant la résilience des entreprises d’énergies en Suisse, en comparant des entreprises de droit public et de droit privé. -
Impact d’une campagne promotionnelle
Le mandat consiste à analyser l’impact de la campagne nationale d'une compagnie d’assurance au niveau de l’attention et des émotions. Les outils utilisés sont l’eye tracking et le dispositif Empatica.
-
Méthodologie et outils de conception de scénarios de jeux sérieux pour accompagner la digitalisation des organisations
Ce projet vise à étudier les composantes et les outils de mise en œuvre d’une méthodologie de conception de scénarios de jeux sérieux, visant à les adapter au contexte organisationnel des entreprises. -
Parameterizable inference engine for the identification of similar objects in the context of metal-based heritage objects
This project aims to develop a parameterizable inference engine for the identification of similar object in the domain of the diagnosis and conservation of metal-based heritage objects.
-
Pôle «Excellence Manufacturing Durable»
Le pôle en manufacturing durable s’adressera à toute entreprise et partie prenante souhaitant participer à l’expérimentation des concepts et thématiques qui seront développés dans la plateforme d’expérimentation. -
Pôle «Santé de proximité»
Le projet vise à proposer à la Direction Générale de la HE-Arc un document qui détaille la vision, la structure et le fonctionnement du futur pôle «Santé de proximité».
-
Pôle «Technologies et marché horloger»
Analyse et lancement du pôle de compétence «Technologies et marché horloger». -
The role of mental and cognitive resources among university professors in promoting work-related wellbeing and performance
Le projet vise à évaluer la santé et le bien-être des professeur-e-s dans un contexte de forte hybridation des pratiques et des outils d’enseignement.
-
Urbanisation du quartier Le Corbusier à La Chaux-de-Fonds
Démarche participative auprès de la population et des associations culturelles. -
Workshop «Make IT Green»
Préparation et animation d'un atelier.
-
Abus financiers envers les seniors 2.0
L’Institut de lutte contre la criminalité économique et Pro Senectute Suisse mènent une seconde étude nationale sur la prévalence des abus financiers envers les seniors de Suisse. -
Cartographie
Réalisation de cartes dans le cadre du projet «Les référentes sociales en habitats intermédiaires. Nouvelles figures professionnelles dans l’accompagnement des personnes âgées».
-
CIGES2023
Accompagnement dans une formation en business analyse adaptée aux besoins des collaborateurs et collaboratrices. -
COLEARNIS: Co-conception learning information system
Réalisation Post-projet Innosuisse
-
Conception d’ateliers pratiques sur la participation en promotion de la santé
La Commission de Prévention et de Promotion de la Santé (CPPS) du Groupement des Services de Santé Publique (GRSP) a mandaté la HEG Arc pour co-concevoir une formation/sensibilisation sur le thème de la participation en promotion de la santé. -
Data-driven realtime boxing judge decision support system
L’IDO a développé pour Fight-Right une solution informatisée pour la gestion et l’arbitrage des matches qui enregistre en temps réel les données de pointage des juges.
-
Design of a digital intervention to support parents throughout NICU discharge
Solution de cybersanté -
Étude d’image et enquête qualitative
Dans un premier temps, une étude d’image d'un garage est réalisée auprès de la clientèle. Dans un deuxième temps, une enquête quantitative est effectuée dans le canton de Neuchâtel sur les habitudes de consommation dans le secteur automobile, le rapport au produit ou encore la notoriété des marques.