Projets de recherche
-
Interactive Business Model Coach
Ce projet vise à rendre plus accessible l’information et les outils nécessaires pour entreprendre une démarche d’analyse et de remise en question sur son business model et sa stratégie de transformation numérique. -
La politique culturelle de la ville de Sion
Le projet a pour objectif de mieux connaître le système culturel local de la ville de Sion au travers de diverses analyses dans le but d’élaborer les lignes directrices d’une politique culturelle communale, d’en évaluer les conséquences et de préparer des actions de communication interne et externe.
-
LD4Robots.io
Robots collaboratifs apprenants par démonstration -
Machining Behaviour Twin
Démontrer la faisabilité d’un jumeau numérique basé sur l’expérimentation et le cas réel d’une machine de production.
-
Mobilité en centre-ville
Etude de satisfaction concernant l’aménagement temporaire de la mobilité dans le centre-ville de Neuchâtel. -
Monitoring du marketing numérique destiné aux enfants avec la méthode CLICK développée par l’OMS/Europe
Mandat de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)
-
Plan d’utilisation du sol (PUS)
Plan d’utilisation du sol (PUS) et développement durable du centre-ville de Genève. -
Profil et stratégies de développement économique
Ce projet a pour objectif d’analyser dans quelle mesure la durabilité est visée dans les stratégies actuelles des villes suisses en matière de développement économique.
-
Projet de recherche du Fonds national suisse de la recherche scientifique
-
Résilience des réseaux électriques en cas de blackout
Le projet prévoit la planification et la réalisation d’un réseau électrique de secours, utilisable en cas de blackout de longue, voire de très longue durée.
-
Scammers and victims: a collaborative approach to uncover the hidden social and organisational aspects of romance scams
Le projet porte sur les arnaques aux sentiments et est réalisé en partenariat avec l’UFR Criminologie de l’Université Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan, en Côte d’Ivoire. -
Smartvillages Clos du Doubs
Mise en place d’un processus participatif afin d’aboutir à un plan d’action permettant à la commune du Clos du Doubs de tirer parti des infrastructures et applications numériques pour renforcer la résilience de sa communauté.
-
Stratégie marketing
Accompagner une marque de café dans un problème touchant à la distribution d’une boutique spécifique. -
Tolerie 4.0
Solutions digitales basées sur des jumeaux numériques pour l’augmentation de l’efficience des processus dans le domaine de la tôlerie
-
Transformation digitale
Réflexion sur la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux pour informer et recruter. -
Une cartographie « dynamique » de l’existant
Analyse et recommandation pour une démarche de digitalisation.
-
Up-Bat
Système cyber-physique pour la modélisation et la compensation thermiques des machines-outils pour augmenter leurs efficiences -
LIQUOR – Investigation and conservation of botanical wet collections
The aim of this project is to deepen the knowledge of conservation issues of botanical wet collections (plants in fluid) in order to propose adapted protocol for their correct preservation.