Gestion
Généraliste en marketing et communication I – Les bases
Proposée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec Marketing Neuchâtel, cette formation permet d’obtenir ou d’approfondir une vision globale des concepts et activités clés relatives au marketing et à la communication de l’entreprise.
Public cible
- Collaborateurs et collaboratrices des départements marketing des PME.
- Entrepreneur-e-s et indépendant-e-s.
- Personnes souhaitant postuler pour une activité en marketing.
Contenu
- Introduction au marketing et à la communication
- Stratégie et plan marketing
- Politique de produit et de marque
- Politique de prix
- Politique de distribution
- Plan de communication et création publicitaire
- Travail de presse
- Marketing événementiel
- Marketing urbain
- Marketing industriel
En cas de réussite à l’examen final, un certificat de la Haute école de gestion Arc est délivré.
Intervenant-e-s et direction
Les différents modules sont enseignés par une douzaine d’intervenant-e-s internes et externes à la HEG Arc, toutes et tous expérimenté-e-s en marketing.
La direction de la formation est assurée par Maria Bashutkina. Titulaire d’un Master en économie et gestion, elle est au bénéfice d’une quinzaine d’années d’expérience sur différents projets internationaux en marketing, notamment en marketing stratégique, marketing expérientiel, marketing du luxe et construction des marques fortes. Elle intervient régulièrement lors de conférences internationales et elle enseigne le marketing expérientiel en France, en Italie et en Allemagne.
Déroulement et lieu
48 leçons réparties en 12 mercredis soir (18h00 à 21h15, soit 4 périodes), d’octobre à février.
Le cours se déroule dans les locaux de la HEG Arc à Neuchâtel et est limité à 24 participant-e-s.
Lieu
Coût et délai
CHF 950.-
Délai d’inscription: 1er octobre
Contact
Agenda
Aucun événement n’est prévu prochainement.