Gestion
Généraliste en marketing et communication II – Learning by doing
Proposée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec Marketing Neuchâtel, cette formation offre un savoir-faire opérationnel sur divers thèmes en communication/marketing avec des travaux de groupes bénéficiant d’un coaching personnalisé de professionnels reconnus.
Public cible
- Collaborateurs et collaboratrices des départements marketing, communication et ressources humaines des PME.
- Employé-e-s et cadres des collectivités publiques.
- Salarié-e-s d’organisations à but non lucratif.
- Chef-fe-s d’entreprise.
Contenu
Marketing
- Techniques pour comprendre son client
- Stratégie marketing expérientiel
- Stratégie buzz marketing
- Marketing de soi
Communication & relations publiques
- Construction et gestion des relations presse
- L’art de convaincre
Communication digitale & réseaux sociaux
- Community management ou comment gérer les réseaux sociaux
- Gérer une campagne de communication 360 degrés
- Neuromarketing et e-commerce
Publicité
- Création d’une stratégie publicitaire de A à Z
- Captation des tendances sociétales & stratégie média
Programme sous réserve de modifications
En cas de réussite à l’évaluation, un certificat de la Haute école de gestion Arc est délivré.
Intervenant-e-s et direction
Les différents modules sont enseignés par une dizaine d’intervenant-e-s internes et externes à la HEG Arc, toutes et tous expérimenté-e-s en marketing.
La direction de la formation est assurée par Julien Intartaglia, Dr. ès Sciences de la l’Information et de la Communication et professeur de marketing et de publicité à la HEG Arc.
Déroulement et lieu
44 leçons réparties en 11 mercredis soir (18h00 à 21h15, soit 4 périodes), de mars à juin.
Le cours se déroule dans les locaux de la HEG Arc à Neuchâtel et est limité à 24 participant-e-s.
Lieu
Coût et délai
CHF 950.-
Délai d’inscription: 16 février
Contact
Agenda
Aucun événement n’est prévu prochainement.