Gestion

Généraliste en marketing et communication II – Learning by doing

Proposée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec Marketing Neuchâtel, cette formation offre un savoir-faire opérationnel sur divers thèmes en communication/marketing avec des travaux de groupes bénéficiant d’un coaching personnalisé de professionnels reconnus.

Public cible

  • Collaborateurs et collaboratrices des départements marketing, communication et ressources humaines des PME.
  • Employé-e-s et cadres des collectivités publiques.
  • Salarié-e-s d’organisations à but non lucratif.
  • Chef-fe-s d’entreprise.

Contenu

  • Techniques pour comprendre son client
  • Stratégie marketing expérientiel
  • Stratégie buzz marketing
  • Marketing de soi
  • Construction et gestion des relations presse
  • L’art de convaincre
  • Community management ou comment gérer les réseaux sociaux
  • Gérer une campagne de communication 360 degrés
  • Neuromarketing et e-commerce
  • Création d’une stratégie publicitaire de A à Z
  • Captation des tendances sociétales & stratégie média

Programme sous réserve de modifications

En cas de réussite à l’évaluation, un certificat de la Haute école de gestion Arc est délivré.

Intervenant-e-s et direction

Les différents modules sont enseignés par une dizaine d’intervenant-e-s internes et externes à la HEG Arc, toutes et tous expérimenté-e-s en marketing.

La direction de la formation est assurée par Julien Intartaglia, Dr. ès Sciences de la l’Information et de la Communication et professeur de marketing et de publicité à la HEG Arc.

Déroulement et lieu

44 leçons réparties en 11 mercredis soir (18h00 à 21h15, soit 4 périodes), de mars à juin.

Le cours se déroule dans les locaux de la HEG Arc à Neuchâtel et est limité à 24 participant-e-s.

Coût et délai

CHF 950.-

Délai d’inscription: 16 février

Contact

Agenda

Aucun événement n’est prévu prochainement.

Nos autres formations grand public

Réseaux sociaux