Gestion

La VOIX, instrument de communication

Cette formation s’adresse à vous si vous voulez mieux utiliser votre voix comme instrument de communication, améliorer vos capacités de prise de parole en dépassant vos blocages, que ce soit dans le contexte professionnel ou personnel.

Public cible

Le cours s’adresse à toute personne intéressée à mieux comprendre et mieux utiliser sa voix comme instrument de communication, à améliorer ses capacités de prise de parole et à dépasser ses blocages, aussi bien dans le contexte professionnel que familial (discours d’anniversaires, mariages etc.).

Elle s’adresse aussi aux cadres, responsables et représentant-e-s d’organisations et d’associations, qui souhaitent exercer et améliorer leurs interventions orales.

Contenu

  • La voix dans le corps (physiologie, respiration, posture)
  • Poser sa voix : souffle, projection, articulation, intonation, rythme
  • Expérimenter comment la voix et le langage corporel ont une influence sur le message que nous voulons transmettre
  • Gestion du trac : le transformer en allié
  • Garder sa voix en bonne santé
  • Improvisation et texte

En cas de réussite à l’examen final, un certificat de la Haute école de gestion Arc est délivré.

Intervenant-e-s et direction

Le cours est donné par Florence Millon-Krattenmacher, diplômée en Opéra de la Royal Academy of Music de Londres, est professeur de chant, intervenante régulière dans le département vocal de la Haute Ecole de Musique de Genève dans les domaines de la diction, des techniques de scène et de la préparation aux auditions.

La direction est assurée par Alain Bovet, maître d’enseignement à la HEG Arc.

Déroulement et lieu

21 leçons pratiques, interactives et théoriques sur 3 samedis, les 21 octobre, 11 novembre et 25 novembre 2023 entre 10h et 16h15. (Date de réserve: 8 décembre 2023)

Le cours se déroule dans les locaux de la HEG Arc à Neuchâtel.

Coût et délai

CHF 490.-

Délai d’inscription: 22 septembre

Contact

Aucun événement n’est prévu prochainement.

Nos autres formations grand public

Réseaux sociaux