Gestion
Initiation à l’horlogerie suisse: art, industrie et marketing
Le but de ce cours est de faire découvrir les particularités de la conception, de la production et de la distribution des garde-temps suisses ainsi que de faire connaissance avec les éléments clés de la création de valeur dans l’industrie horlogère suisse, notamment la culture horlogère, l’artisanat et le savoir-faire exceptionnel.
Ce cours permet de découvrir le monde de l’horlogerie suisse à travers de nombreuses études des cas et des exemples concrets.
Contenu
- Le monde de l’horlogerie: vu d’ensemble du secteur horloger suisse et des acteurs clés
- Culture horlogère: artisanat, tradition et innovation
- Production et finition de montres suisses
- Marketing horloger et construction d’une marque forte dans l’horlogerie
Intervenant-e-s et direction
Les différents thèmes sont enseignés par les intervenants internes et externes à la HEG Arc, tous expérimenté-e-s et professionnel-le-s dans l’industrie horlogère.
La direction de la formation est assurée par Maria Bashutkina, adjointe scientifique à la HEG Arc qui travaille au Centre du marketing horloger depuis 2011.
Déroulement et lieu
16 leçons reparties en 4 soirées de 4 périodes d’avril à mai.
Coût et délai
CHF 390.-
Délai d’inscription : 18 mars
Contact
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