Gestion

Leadership d’impact

La réalité professionnelle d’aujourd’hui exige non seulement l’acquisition et l’intégration des compétences du métier, mais aussi des compétences transversales (soft skills) ainsi que le renforcement du leadership naturel.

Contenu

Le mot «Leader» vient du vieil anglais « ædan», qui signifie «to go before as a guide». Donc, le leadership fait référence à «celui qui passe devant, qui va en premier, pour éclairer le chemin». Le leadership d’impact s’articule autour des compétences relationnelles fortes, des comportements spécifiques, de la connaissance de soi et de la confiance.

Pratique et interactif, le cours «Leadership d’impact» permet de développer et de renforcer les compétences du leader de chacun des participant-e-s. Ils et elles bénéficieront d’une plus grande confiance en eux-mêmes et dans leur capacité d’agir et exploreront les moyens par lesquels gagner en impact et en visibilité en tant que leaders. En se basant sur quelques notions théoriques incontournables, ce cours met l’accent sur l’acquisition de connaissances/compétences pratiques.

Les principes du leadership – pourquoi et comment être (devenir) un leadeur

Style personnel du leadership – renforcement de la connaissance de soi et l’alignement

Capacités du leadership – qu’est-ce que rend un leader percutant et impactant

Leadership inspirant – être leadeur au sein d’un groupe

Leadership d’influence – communication d’impact

Intervenant-e-s et direction

Les différents thèmes sont enseignés par la responsable du cours et par des professionnel-e-s du domaine. La direction du cours et l’enseignement des différents modules sont assurés par Maria Bashutkina, fondatrice de ce programme, enseignante et chercheuse dans le domaine du marketing et des ressources humaines.

Déroulement et lieu

Les cours ont lieu en juin. Ils sont dispensés sur 5 soirées, de 18h00 à 21h15.

Une nouvelle édition de la formation peut avoir lieu en novembre.

Le cours se déroule dans les locaux de la HEG Arc à Neuchâtel et est limité à 15 participant-e-s.

Coût et délai

CHF 490.-

Délai d’inscription : 31 mai (pour la session de juin) et 20 octobre (pour la session de novembre).

Contact

Nos autres formations grand public

Réseaux sociaux