Projets de recherche
-
Étude d’image et enquête qualitative
Dans un premier temps, une étude d’image d'un garage est réalisée auprès de la clientèle. Dans un deuxième temps, une enquête quantitative est effectuée dans le canton de Neuchâtel sur les habitudes de consommation dans le secteur automobile, le rapport au produit ou encore la notoriété des marques. -
La création et la gestion de l’image de marque des villes de Suisse romande via les réseaux sociaux
Partons de l'exemple de la campagne de communication de janvier 2020 de la Ville de La Chaux-de-Fonds, qui mettait en scène un faux troll qui hackait le site et les comptes réseaux sociaux de la ville.
-
Monitoring du marketing numérique destiné aux enfants avec la méthode CLICK développée par l’OMS/Europe
Mandat de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) -
Stratégie marketing
Accompagner une marque de café dans un problème touchant à la distribution d’une boutique spécifique.
-
Transformation digitale
Réflexion sur la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux pour informer et recruter. -
CATCHUP – Rattraper le retard en compétences horlogères
Le projet CATCH’UP démarre une recherche s’intéressant à la gestion prévisionnelle des compétences dans le secteur horloger, processus clé de Gestion des ressources humaines (GRH).