Projets de recherche
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‘INTER-G’: Des interactions intergénérationnelles durables pour des entreprises INTER-G apprenantes
Le projet incite les entreprises à mettre en place des pratiques de coopération intergénérationnelle pour devenir des organisations «apprenantes». -
Winemarket
Etude neuromarketing
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Facteurs de résilience des entreprises d’énergie: quel rôle pour la transition énergétique?
Ce projet a pour objectif d’analyser les leviers soutenant la résilience des entreprises d’énergies en Suisse, en comparant des entreprises de droit public et de droit privé. -
Impact d’une campagne promotionnelle
Le mandat consiste à analyser l’impact de la campagne nationale d'une compagnie d’assurance au niveau de l’attention et des émotions. Les outils utilisés sont l’eye tracking et le dispositif Empatica.
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Pôle «Technologies et marché horloger»
Analyse et lancement du pôle de compétence «Technologies et marché horloger». -
The role of mental and cognitive resources among university professors in promoting work-related wellbeing and performance
Le projet vise à évaluer la santé et le bien-être des professeur-e-s dans un contexte de forte hybridation des pratiques et des outils d’enseignement.
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Étude d’image et enquête qualitative
Dans un premier temps, une étude d’image d'un garage est réalisée auprès de la clientèle. Dans un deuxième temps, une enquête quantitative est effectuée dans le canton de Neuchâtel sur les habitudes de consommation dans le secteur automobile, le rapport au produit ou encore la notoriété des marques. -
La création et la gestion de l’image de marque des villes de Suisse romande via les réseaux sociaux
Partons de l'exemple de la campagne de communication de janvier 2020 de la Ville de La Chaux-de-Fonds, qui mettait en scène un faux troll qui hackait le site et les comptes réseaux sociaux de la ville.
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Monitoring du marketing numérique destiné aux enfants avec la méthode CLICK développée par l’OMS/Europe
Mandat de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) -
Stratégie marketing
Accompagner une marque de café dans un problème touchant à la distribution d’une boutique spécifique.
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Transformation digitale
Réflexion sur la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux pour informer et recruter. -
CATCHUP – Rattraper le retard en compétences horlogères
Le projet CATCH’UP démarre une recherche s’intéressant à la gestion prévisionnelle des compétences dans le secteur horloger, processus clé de Gestion des ressources humaines (GRH).