Gestion

CAS en Gestion publique

Le CAS en Gestion publique développe la compréhension du fonctionnement des administrations publiques ainsi que les compétences en matière de pilotage stratégique de projet, de conduite d’équipes, de communication et de recherche d’efficience.

Public cible

Option «Pilotage d’équipes»

Nouveaux cadres et chef-fe-s d’équipe

Option «Pilotage de projets» 

Spécialistes et cadres en charge de projets interservices ou interdépartementaux

Après l’obtention de ce CAS, les participant-e-s peuvent approfondir leurs compétences en pilotage de projet avec le CAS en Outils de Management public afin d’obtenir un Diploma of Advanced Studies (DAS) HES-SO en Management public (30 ECTS, coût total: CHF 11’900.-).

Contenu

Titre délivré

Certificate of Advanced Studies HES-SO en Gestion publique
15
ECTS

Déroulement et lieu

La formation a lieu sur 21 jours, comprenant 5 modules (théoriques et pratiques).

Les modules théoriques ont lieu sur des demi-journées non consécutives à la HEG Arc à Neuchâtel, alors que les modules pratiques sont dispensés par journées non consécutives, en principe dans une salle de formation de l’administration cantonale.

Admission

Sont admises à suivre un CAS les personnes titulaires d’un diplôme de niveau tertiaire (haute école spécialisée ou université) et exerçant une activité professionnelle au sein d’une administration publique depuis 3 ans au minimum au moment de l’inscription au travail de fin d’études.

Coût et délai

Formation complète: CHF 5’500.-

Travail de fin d’études: CHF 1’200.-

Contact

Agenda

Aucun événement n’est prévu prochainement.

Nos autres formations CAS

Réseaux sociaux