Gestion
CAS en Gestion publique
Le CAS en Gestion publique développe la compréhension du fonctionnement des administrations publiques ainsi que les compétences en matière de pilotage stratégique de projet, de conduite d’équipes, de communication et de recherche d’efficience.
Public cible
Option «Pilotage d’équipes»
Nouveaux cadres et chef-fe-s d’équipe
Option «Pilotage de projets»
Spécialistes et cadres en charge de projets interservices ou interdépartementaux
Après l’obtention de ce CAS, les participant-e-s peuvent approfondir leurs compétences en pilotage de projet avec le CAS en Outils de Management public afin d’obtenir un Diploma of Advanced Studies (DAS) HES-SO en Management public (30 ECTS).
Contenu
Titre délivré
Déroulement et lieu
La formation a lieu sur 21 jours, comprenant 5 modules (théoriques et pratiques).
Les modules théoriques ont lieu sur des demi-journées non consécutives à la HEG Arc à Neuchâtel, alors que les modules pratiques sont dispensés par journées non consécutives, en principe dans une salle de formation de l’administration cantonale.
Admission
Sont admises à suivre un CAS les personnes titulaires d’un diplôme de niveau tertiaire (haute école spécialisée ou université).
Si ces conditions ne sont pas remplies, peuvent être admis sur dossier les titulaires d’un titre d’une formation professionnelle adéquate ou d’une expérience professionnelle d’au moins cinq années dans le domaine public et/ou parapublic.
Liens et documents
Coût et délai
Formation complète: CHF 5’500.-
Travail de fin d’études: CHF 1’200.-
Contact
Agenda
Aucun événement n’est prévu prochainement.