La Haute école de gestion Arc (HEG Arc) constitue l’un des domaines de la Haute Ecole Arc.

Fondée en 1982, la HEG Arc enregistre depuis un développement constant: elle compte aujourd’hui près de 1800 étudiant-e-s.

Agenda

Formations

La HEG Arc compte aujourd’hui près de 1800 étudiant-e-s qui suivent des formations Bachelor, Master ou continues dans plusieurs domaines d’expertise: droit des affaires, informatique de gestion, lutte contre la criminalité économique et la cybercriminalité, leadership, marketing expérientiel, marchés eurasiatiques, logistique, blockchain, management public.

Les trois filières d’études principales proposées par la HEG Arc sont le Bachelor en Droit économique (Business Law), le Bachelor en Economie d’entreprise et le Bachelor en Informatique de gestion.

Celles-ci peuvent être suivies à plein temps ou en emploi (respectivement à temps partiel), sur les sites de Neuchâtel et Delémont.

La HEG Arc propose plusieurs cours qui conduisent à des titres de MAS (Master of Advanced Studies, min. 60 ECTS) ou EMBA (Executive Master of Business Administration, min. 60 ECTS).

Elle participe en outre au Master en Business Administration de la HES-SO en proposant l’orientation « Business in Eurasia » sur le Campus de Neuchâtel.

La formation continue est destinée aux personnes qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel en approfondissant leurs connaissances dans un domaine d’études particulier ou qui désirent acquérir de nouvelles connaissances dans d’autres domaines.

La HEG Arc propose un large éventail de cours certifiants (CAS – Certificate of Advanced Studies, min. 10 ECTS) et de formations ouvertes à un large public.

Services aux étudiant-e-s

Idéalement située à proximité immédiate de la gare avec ses campus de Neuchâtel et Delémont, la HEG Arc met à disposition de ses étudiant-e-s toutes les prestations leur permettant de suivre leur cursus dans des conditions optimales.

La HEG Arc est la référence en matière d’expertise de gestion dans les domaines informatiques, économiques et juridiques.

Recherche appliquée & Développement

En matière de recherche appliquée et développement (Ra&D) et prestations de service, la Haute école de gestion Arc se tient à disposition des entreprises privées, des collectivités publiques et des organisations à buts non lucratifs pour leur trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

La Ra&D de la HEG Arc dispose de ressources et de compétences clés dans quatre domaines:

Autres services aux entreprises

Les entreprises et les organisations publiques ou privées ont la possibilité de confier un mandat à un-e étudiant-e dans le cadre de son travail de Bachelor à la HEG Arc.

Organisation

Les trois organes décisionnels de la HEG Arc sont les Conseil de direction, le Conseil de l’enseignement et le Comité Ra&D.

Le Conseil de direction de la HEG Arc est l’organe de coordination et de décision de la HEG Arc pour les objets relevant de sa compétence.

Sous la responsabilité du directeur de domaine, il gère entre autres le budget et les objectifs de la HEG Arc, les questions RH de proximité, ainsi que l’organisation des études,

Il se charge également d’appliquer et de faire appliquer dans le domaine gestion les différentes règlementations de la HE-Arc et de la HES-SO.

Le Conseil de direction est composé du directeur de domaine, de son suppléant, du responsable de la Ra&D, des responsables de filière, des responsables de site, ainsi que de l’adjointe de direction.

Actualités

Contact

Direction
HEG – Haute école de gestion Arc
Espace de l’Europe 21
2000 Neuchâtel
+41 32 930 20 20
gestion@he-arc.ch
Google Map
Site de Delémont
HEG – Haute école de gestion Arc
Route de Moutier 14
2800 Delémont
+41 32 930 17 17
gestion.delemont@he-arc.ch
Google Map

Réseaux sociaux