Après une semaine de travail intense, la Design Week du projet ConnectEurasia s’est achevée sur un bilan plus que réjouissant !
La Haute Ecole de gestion Arc et le Swiss Eurasian Institute of Management ont eu le plaisir d’accueillir neuf professeur·e·s de quatre institutions partenaires dans le cadre du projet ConnectEurasia.
Du 19 au 23 août 2024, le consortium d’hautes écoles s’est réuni dans le but d’élaborer un cours en ligne (COIL), basé sur le développement durable à l’international.
Le premier objectif de cette semaine consistait à définir les aspects logistiques, constituant le plus grand défi dans la mise en place du projet. En effet, de la Suisse au Kazakhstan, en passant par la Chine et l’Azerbaïdjan, nombreux sont les paramètres à considérer : la compatibilité des calendriers académiques, le décalage horaire, le nombre de période de cours et le nombre de crédits ECTS conférés.
Malgré les différences entre les systèmes éducatifs des quatre universités et pays impliqués, l’équipe de projet a su relever le défi en trouvant un concept et mode de fonctionnement qui conviennent à tout le monde. Ce défi était d’autant plus important puisque le cours sera proposé à des étudiants de niveaux Bachelor et Master.