Vernissage de l’exposition Out of the Box

date
horaire
lieu
Faculté des sciences, Rue Emile-Argand 11, 2000 Neuchâtel, Hall sud
Ajouter à mon calendrier 2026-05-19 18:00 2026-05-19 20:00 Europe/Zurich Vernissage de l’exposition Out of the Box Du 12 au 29 mai, l’Université de Neuchâtel accueille l’exposition Out of the Box, conceptualisée à l’Université de Lausanne.Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences et discriminations LGBTIQ-phobe, un moment d’échange sera consacré à la genèse de ce projet ainsi qu’aux politiques EDI des institutions neuchâteloises. La rencontre se poursuivra autour d’une verrée et d’un moment convivial. Déroulement du programme : Présentation du projet OUT OF THE BOX par Joëlle Richard :Enjeux LGBTIQ à l’Université… Faculté des sciences, Rue Emile-Argand 11, 2000 Neuchâtel, Hall sud

Evénement à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (17 mai). L'Office de la politique familiale et de l'égalité, la HE-Arc, l'association Espace Pluriel, le Bureau égalité et diversité de l'Université de Neuchâtel, ainsi que la Ville de Neuchâtel organisent un événement commun à l'occasion de la Journée internationale contre les violences et discriminations LGBTIQ-phobes.

Du 12 au 29 mai, l’Université de Neuchâtel accueille l’exposition Out of the Box, conceptualisée à l’Université de Lausanne.

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences et discriminations LGBTIQ-phobe, un moment d’échange sera consacré à la genèse de ce projet ainsi qu’aux politiques EDI des institutions neuchâteloises. La rencontre se poursuivra autour d’une verrée et d’un moment convivial.

Déroulement du programme :

  • Présentation du projet OUT OF THE BOX par Joëlle Richard :
    Enjeux LGBTIQ à l’Université et genèse du projet.
  • Intervention de Xénia Châtelain :
    Regard sur les politiques EDI des institutions partenaires
  • Échanges avec le public autour d’une verrée et visite libre de l’exposition

Événement ouvert au public, inscription souhaitée

Consulter le flyer.

Pour en savoir plus sur l’expo…